Question sur la manière de procéder...

Répondre
allserv
le 28/08/2004 à 01:35
allserv
Bonsoir,

Je suis actuellement en train de créer un site, et pour l'inscirption d'un membre il faut plusieurs étapes (environ 3), j'aurais aimé en fait que si le membre quitte la page s'en finir son incription, le compte soi supprimé... quelle peut etre la meilleure facon de procéder ? Créer un champ creation qui est soit a 0 soit à 1 si le compte a été crée ?

Merci d'avance
Sedilbur
le 28/08/2004 à 11:03
Sedilbur
Je peut savoir pourquoi il te faut trois étapes? sinon le plus logique à mon sens est de l'inscrire dans ta db à la fin de la dernière étape...
allserv
le 28/08/2004 à 11:16
allserv
En fait souvent une inscription de 3 pages vont fuire les visiteurs or là c'est en plusieurs etapes, je me posais la question d'enregistrer les données à chaque étape, mais ensuite pour detruire le compte si le visiteur n'a pas fini son incription, c'est plus chaud...

Ta manière c'est sur c'est la plus logique mais imagine le champ d'hidden que mon formulaire va contenir, c'est enorme...

Tu aurais pas un autre systeme ?
Alkaid
le 28/08/2004 à 11:24
Alkaid
lu
tu fai un site ou tu veu pas de visiteur ? smiley
en plus je pense que c plus le nombre de champ a remplir qui dissuade pluto ke le nombre de page ( si tas 3 page avec 1 champ... )...si tas peur davoir des comptes inutiles tu peu demander confirmation des inscriptions ts les 6 mois...
O_o
allserv
le 28/08/2004 à 11:30
allserv
LOl c'était une expression, lorsque je disais des formulaires de trois pages, je parlais de formulaires enormes sur une page avec 30000 champs à remplir...
mojorisin
le 28/08/2004 à 11:38
mojorisin
Personnellement j'opterais pour cette solution :
Page d'inscription avec les champs obligatoire (pseudo, pass, etc...)
Ensuite tu inscris, et dans la partie membre un lien complèter ou éditer mon profil.
Et pourquoi pas lors de chaque connexion en tant que membre, demander au visiteur si il souhaite complèter son profil.
echo ’16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq’|dc
allserv
le 28/08/2004 à 12:05
allserv
Merci de vos réponses je vais surement m'inspirer de mojorisin ! smiley
zebden
le 28/08/2004 à 14:09
zebden
sinon a l'etape 2 tu recup avec _POST tu fou ca dans un tabeau quet'enregistre dans une session et a la derniere etape tu recup tout ca et poum dans la base.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
allserv
le 28/08/2004 à 20:41
allserv
C'est vrai que je n'aurais absolument pas pensé à cela un tableau dans la session, bonne idée...
BornToBe
le 30/08/2004 à 10:20
BornToBe
Sinon, tu peux faire les requêtes à la fin de chaque page, et lorsqu'il quitte le site tu fais un test : si tous les champs ne sont pas rentrés, supprimer le tuple.
...
Enfin moi, je dis ça, je dis rien...

BTB
Nì heolas go haontìos
Répondre
LoadingChargement en cours