Blème install DaForum

Répondre
Peacock
le 09/08/2004 à 13:27
Peacock
Salut à tous,

New pseudo, mais connaisseur du bon boulot fait ici là !
Voilà je tente d'installer DaForum... blèm direct, au niveau de la page d'accueil, ci-dessous les warnings du serveur en cascade livrés brut, j'ai tenté des bidouilles but jusque là rien de concluant :

Warning main(home/mon-site-a-moi.com/www/forum/includes/kernel.php) [function.main]: failed to create stream: No such file or directory in config.php on line 34


Warning: main() [function.main]: Failed opening 'home/mon-site-a-moi.com/www/forum/includes/kernel.php' for inclusion (include_path='/var/www/63/c/a/f/mon-site-a-moi.com/www/include/:.') in config.php on line 34


Warning: main(home/mon-site-a-moi.com/www/forum/includes/header.php) [function.main]: failed to create stream: No such file or directory in index.php on line 9


Warning: main() [function.main]: Failed opening 'home/mon-site-a-moi.com/www/forum/includes/header.php' for inclusion (include_path='/var/www/63/m/o/n/mon-site-a-moi.com/www/include/:.') in index.php on line 9



Warning
: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in index.php on line 13


Warning
: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in index.php on line 13

Erreur SQL !

SELECT id, titre, descriptif FROM daforum_liste WHERE visible="1" ORDER BY id ASC

Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)


Là, j'essaie juste de solutionner les 2 premières lignes, autrement pour les master of DaForum, LaGlobule salut à toi, j'ai mis la totalité du script dans un dossier "forum", en racine...
DE ce fait je comprends pas cette ligne :

Warning: main() [function.main]: Failed opening 'home/mon-site-a-moi.com/www/forum/includes/header.php' for inclusion (include_path='/var/www/63/m/o/n/mon-site-a-moi.com/www/include/:.') in index.php on line 9

D'où ça sort /include/:. ??????

Merci, pour votre aide,
Peacock
moogli
le 09/08/2004 à 14:28
moogli
Salut, a toi et bienvenu,

pour ton problèmme d'include c'est parce que tu as du mal renseigner le fichier ./includes/config.php

dans ce fichier tu indique le path absolue de tes fichiers.

si non j'ai fait un messagerie pour daforum
ici (c'est cor experimentale)

Voila donc une fois le fichier ./config.php rempli doit pu avoir de souci. Pour le dernier c'est parce qu'il trouve pas le fichier donc il cherche dans le fichier d'inclusion par defaut d'apache

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Peacock
le 09/08/2004 à 15:15
Peacock
Je vais voir ça de plus près...
Mais ton lien, le .zip, c'est la v5 de DaForum, que j'ai depuis déjà un pti moment...
A moins que kèchose-mé-échapé ???
a+
moogli
le 09/08/2004 à 19:21
moogli
ouais ya une messagerie ..........
@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Peacock
le 25/08/2004 à 15:23
Peacock
Trois semaines après...

Bon un petit changement dans le config.php style un point ou un anti-slash enlévé par mégarde lors du renseignement des adresses, mais de nouveaux warnings apparaissent :

Warning: main() [function.main]: open_basedir restriction in effect. File(/home/mon-site-a-moi.com/www/forum/includes/kernel.php) is not within the allowed path in config.php on line 34

Warning: main(/home/mon-site-a-moi.com/www/forum/includes/kernel.php) [function.main]: failed to create stream: Operation not permitted in config.php on line 34

Et la ligne 34, c'est la suivante :

include(PATH_INCLUDE.'/includes/kernel.php');

avec, au dessus, comme commentaire, de (j'imagine) la-grande-et-vénérée-Globule :
/* ------------------------------------------ */
/* LA LIGNE SUIVANTE N'EST PAS A MODIFIER --- */
/* ------------------------------------------ */

so, j'ai pas touché, mais un affranchi pourrait il m'affranchir sur ces deux Warning...
bibi
le 25/08/2004 à 19:38
bibi
eske ya kk part un truc

define("PATH_INCLUDE",chépakoi)

truc ds le genre jconnai pa la syntaxe exacte
commit suicide
Peacock
le 25/08/2004 à 20:42
Peacock
Oui dans config.php les 2 premières lignes c'est ça :

<?php /* CONFIGURATION GENERALE DE L'ENVIRONNEMENT  */
/* ------------------------------------------ */
define('PATH_HTTP', 'http://www.mon-site-a-moi.com/daforum'); // URL où vous aller placer le script Da Forum. Exemple : http://www.monsite.com/daforum
define('PATH_INCLUDE', '/home/mon-site-a-moi.com/www/forum'); // Chemin (au sens systeme de fichier) de votre script. Exemple : /home/monsite.com/www/daforum php ?>


Bref je suis les commentaires, excepté que mon dossier s'appelle "forum" et non "daforum", voila pour le moment...

Merci pour la suite...
Peacock
le 25/08/2004 à 20:48
Peacock
Oups !

Erreur de frappe dans le message précédent qui n'est pas dans mon config.php sur le PATH_HTTP :
j'ai bien "forum" et "daforum"

<?php define('PATH_HTTP', 'http://www.mon-site-a-moi.com/forum');    // URL où vous aller placer le script Da Forum. Exemple : http://www.monsite.com/daforum?>


Voila
Koboneil
le 25/08/2004 à 22:28
Koboneil
Juste comme ca, tu as pas laissé http://www.mon-site-a-moi.com/forum ? Faut le changer ca hein ?

smiley
Koboneil
Peacock
le 25/08/2004 à 22:33
Peacock
Non, mon gars je ne suis pas buse à ce stade, un peu parfois but merci pas plus smiley
Répondre
LoadingChargement en cours