hasard

Répondre
Dark Elf
le 26/06/2004 à 20:51
Dark Elf
Voilà, je veux mettre chaque jour au hasard une des citations de mes membres sur la page d'accueil.

Celles ci sont sockée dans le champs "citation" de la table "membre"


Ya une fonction pr le hasard, nan ?
HELLSPLAYERS FOREVER
LA GLOBULE
le 26/06/2004 à 20:53
LA GLOBULE
Une citation au hasard par jour ? ou une au hasard pour chaque page chargée du site ?
moogli
le 26/06/2004 à 21:24
moogli
Salut,
Pour une citatin par jour avec 2 fichier txt (je sais c'est con mais je gere po les lignes smiley)
1ki contient la date du 1er affichage (dat_cit.txt) de la citation et le second la citation (cit.txt)
<?
//fichier ki contient la date
$fp = fopen ("dat_cit.txt", "r+");
$contenu = fgets ($fp, 255);
//fichier ki contient la citation
$fp2=fopen("cit.txt", "r+");
$cit=fgets ($fp2',255);
$expire=$contenu+86400;//1er aff + 24h
if ($expire<$date('U'));
{
//sa fait + de 24h qu'il ya la meme citation on met la nouvel heure et une nouvelle citation
//connection a la base
$sql='SELECT citation from membre ORDER BY RAND() && citation!='.$cit.'LIMIT 1';
$req=mysql_query($sql) or die (mysql_error());
$data=mysql_fetch_array($req);
mysql_free_result($req);
//nouvelle heure
fseek ($fp, 0);
fputs ($fp, date('U'));
//nouvelle citation
fseek ($fp2, 0);
fputs ($fp2, $data['citation']);
}
fclose($fp);
fclose($fp2);
//ensuite d'affiche la citation....
?>

tu inclus sa dans ta (tes) pages ou tu affiche la citation et voila
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Dark Elf
le 27/06/2004 à 13:33
Dark Elf
Merci, je vais étudier ça dès que j'aurais résolu mon pb...
Tiens d'ailleurs, plutot que de refaire un topic, qqun peut me dire si c grave ;
J'ai ouvert la session au tout début de la page d'accueil (session_start()), c'est à dire que dès qu'on va sur mon site, la session s'ouvre même si on est pas membre où koike ce soit...ce qui fait qu'après elle se ferme pas (sauf quand la durée de la session expire)...

Je devrais modifier mon code nan ? garder la session ouverte si le mec s'est loggé avec les bon pseudo / mdp et la fermer si le membre n'est pas reconnu...

ça serait mieux nan ?
HELLSPLAYERS FOREVER
LA GLOBULE
le 27/06/2004 à 15:20
LA GLOBULE
Ben tout depend de ce que tu fais avec tes sessions.

Sur ce site, par exemple, meme les non membres lancent une session.
Dark Elf
le 27/06/2004 à 17:42
Dark Elf
Oui, merci, le problème a été réglé dans un new topic !
Mais merci ;)
HELLSPLAYERS FOREVER
Dark Elf
le 28/06/2004 à 13:47
Dark Elf
Bon alors , je me suis penché sur ton code l'ami et (après avoir réglé une ou deux petites erreurs comme le ' en trop ligne 7, j'en arrive là :
(Le code posté par ce membre étant trop long, il a été automatiquement inséré dans le wall. Pour le voir, veuiller clicker sur [lien=http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=1499]ce lien[/lien])


MAis rien ne se passe, je n'ai pas de message d'erreur ni rien, donc où sont mes erreurs ?
HELLSPLAYERS FOREVER
moogli
le 28/06/2004 à 16:13
moogli
Salut,
Vo mieux vérifier dériere moi ya des fois ou j'oublie des choses smiley
si non ya deja la requete ui foire :)

si tu la met entre des " " il faut que soit mette ta variable directement $var (php fait le reste) soit tu concaténe et la fot ".$var."....
=>$sql="SELECT citation from membre ORDER BY RAND() && citation != ".$cit." && citation != '' LIMIT 1";

pis la sa marche fait un echo de toute les variables (a commencer par le résultat de la requete)
@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Dark Elf
le 28/06/2004 à 16:16
Dark Elf
Oki, merci de m'avoir expliqué pour l'histoire des " et ', j'ai lu pleins de trucs mais je me gourais toujours...
Je vais essayer l'ami ;)
HELLSPLAYERS FOREVER
moogli
le 28/06/2004 à 16:17
moogli
Ben t po le seul mais j'utilise un soft ki colorise (context) et c'est comme sa que j'ai pigé smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Répondre
LoadingChargement en cours