enreg var session

Répondre
jaas
le 14/06/2004 à 10:26
jaas
Bonjour à tous,

Je decouvre les sessions et dans l'exemple du cours je ne comprends pas ce qui fait que les valeurs sont transmissent :

Est-ce le header location... qui se charge de remplacer un formulaire?

Merci pour vos éclaircissements
moogli
le 14/06/2004 à 12:06
moogli
en fait les variable de session sont enregistrer sur le serveur. quand tu fait appelle a l'une d'elle le serveur vérifie si tu est autorisé a le faire (si tu a s fait un session_start() avant).

quand au header ('location: page_membre.php'); il ne sert qu'a faire une redirection vers une autre page.
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
zebden
le 14/06/2004 à 13:03
zebden
Oui elles sont enregistrés dans un fichier unique à la session qui se trouve generalement dans le repertoire temp du serveur.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
jaas
le 14/06/2004 à 13:37
jaas
Pour créer une variable et passer une valeur lors d'un POST ou d'un GET on fait comment?
zebden
le 14/06/2004 à 13:47
zebden
Alors la il faut creer un formulaire et suivant la mathod ou sont envoyés les infos c'est POST ou GET.
Mais quelquesoit la variable passée par l'url c'est des variables GET
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
jaas
le 14/06/2004 à 14:47
jaas
Ok, merci, je passe mes valeurs aux variables de la session sur la page de traitement, puis je dois rediriger sur une troisième page pour exploiter les résultats...

Pour info je m'explique :
je souhaite pourvoir cliquer sur une case de mon planning pour mettre en mémoire la date cliquée et la réutiliser par défaut dans le formulaire de nouvelle action (afin de ne pas avoir à la saisir).
mon problème étant que le formulaire de nouvelle action et le planning se trouve sur la même page... et qu'un autre formulaire est lancé pour changer la semaine affichée ... j'ai testé les frames qui ne me conviennent pas : trop fixes, c'est pourquoi j'explore les sessions...

Merci encore pour votre aide :-)
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours