[SQL/PHP] resultat différent, SGBD/site

Répondre
Mr.White
le 07/06/2004 à 17:15
Mr.White
Bonjours à tous,

Lorsque j'excecute ma requête dans PHPMyAdmin le résultat est afficher comme je le souhaite.

Dans mon code, j'utilise cette même requête mais le résultat est un peu différent.

Voici la requête en question :

SELECT horaire, poste, login
FROM reservations
WHERE date = '2004-06-10'
ORDER BY `date` ASC

>>Les données renvoyé sont les bonnes, mais pas l'ordre. En faite je veut que pour la date en question, il m'affiche tout les horaires puis ce qui s'en suit pour avoir un résultat comme celui-ci:

11h <-> poste1 ...
11h <-> poste2 ...
11h <-> poste3 ...
11h ...
11h ...
12h ...
12h ...
...

C'est ce qu'il fait quand j'excecute ma requête directement dans ma BDD. Sur mon site il me renvoi :

11h <-> poste1
12h <-> poste1
13h <-> poste1
...

Il est en gros ordonnées par poste, ce que je ne souhaite pas.


Alors je m'en remet à vous ... Comment faire ?


MERCI !
Cultivons la bonne vibs !
zebden
le 07/06/2004 à 17:28
zebden
Déjà comme tu precise la Date, l'order by `date` ne sert à rien puisque tous champs selectionnés ont la meme date.
Donc order by `poste` maybe .. ^_^
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Mr.White
le 07/06/2004 à 17:41
Mr.White
Le problème doit bien venir de là mais le truc c'est que ca change quelque chose lorsque la requête est directement interprété par le SGBD. Lorsque je passe par du pHp, je n'ai pas la même chose.

Si je fait un order by poste j'obtiendrai l'inverse de ce que je veut.

...

Je vient de trouver. C'est vraiment tout con. C'est même étrange que j'ai eu un problème là dessus.

Le truc est de faire tout simplement u order by horaire.

Merci d'avoir favoriser ma réflexion. Sans toi je serai encore en train de tourner autour du pot ;o)
Cultivons la bonne vibs !
Mr.White
le 08/06/2004 à 16:38
Mr.White
Je ne sais si cette solution est la bonne (mais je ne croit pas), en fait j'ai trouver la solution tout seul, mais oublier de vous la transmettre.

Il suffit tout bêtement de fair un order by sur l'horaire comme ca pour chaque horaire on à la liste des postes.

( On à tourner autour du pot sans même le voir, c'est navrant pour nous. Comme quoi, de temps en temps il faut loucher pour voir la solution ;o)
Cultivons la bonne vibs !
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours