If ... c'est OK sans donner d'instructions

Répondre
Polhux
le 22/05/2004 à 15:29
Polhux
Question de potache mais j'ai beau chercher sur Internet, je ne trouve pas la solution.
Mon turple est composé d'une vingtaine de variables. Je veux d'abord faire les contrôles de toutes les variables avant de faire l"INSERT TO" dans la table.
Or, entre autres, sur des problèmes de dates, je dois parfois faire plusieurs contrôles croisés du genre

if (($variable a == condition1)&& ($variable b == condition2) &&($variable c == conditions2||condtions3||conditions4))
{
C'est OK (la date est bonne, je peux continuer)
}
elseif (($variable d == condition2)&& ($variable b == condition5) &&($variable c == conditions2||condtions6))
{
C'est OK (la date est bonne, je peux continuer)
}
elseif {……}

else
{
echo'message d'erreur';
}

Si je n'avais chaque fois qu'une condition, je pourrai utiliser TRUE ou FALSE ou "inverser" la condition (!= au lieu de ==) mais comme j'ai à chaque fois plusieurs conditions….
Comment donc puis-je faire comprendre au système que les conditions sont remplies et qu'il peut continuer à exécuter le script sans devoir écrire une instruction ou du moins l'instruction INSERT TO.
Merci pour la réponse.
Polhux
moogli
le 22/05/2004 à 16:44
moogli
Slt,
té pa vraiment claire là smiley
Tu veut valider (un formulaire ?) quelque chose suivant des parametres sans les tester ?
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Sedilbur
le 22/05/2004 à 22:17
Sedilbur
En faite, tu ne veux ecrire INSERT INTO qu'une seule fois? et donc ne pas devoir le faire a chaque condition dite 'vraie' c'est bien ça?
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours