[sQL] concevoir une bonne BDD

Répondre
Mr.White
le 19/05/2004 à 14:39
Mr.White
Bonjours,
Voila j'ai un problème avec ma dase de données et je pense qu'avec une meilleur base de données mon problème peu être résolut.

Je veut tout d'abord permettre la réservation de poste dans une salle de jeux en réseaux.
Voici ma table actuelle :

date | heure | poste1 | poste2 | ...
2004-05-25 | 11:00:00 | MOI | toi | ...
2004-05-25 | 12:00:00 | MOI | nul | ...
2004-05-25 | 13:00:00 | MOI | nul | ...
2004-05-25 | 14:00:00 | MOI | nul | ...
...
2004-05-26 | 11:00:00 | MOI | toi | ...

Voila en gros comment ce présent ma table actuelle. Le problème c'est que je veut par exemple afficher les jours il est posible de réservé, jusqu'ici tout va bien. Un poste libre est à nul, le champ sert à identifier la personne ayant réservé.

Le problème est que je voudrai afficher les jours où un poste est libre plus de deux heure consécutive. J'arrive à avoir un résultat pour deux heure dans la journée mais elle ne sont pas concécutive.

En somme je veut permettre à l'internot de choisir de réservé deux heure d'affilé. Car les accro du jeux video reste rarement jouer qu'une seul heure.

Je vous envoie ma requête qui selectionne les jours où des poste sont libre plus de deux heure dans la journée :

select date, count(*) AS nbheure
from reservation
where date >= ".date("Ymd")."
and (poste1="nul"
or poste2="nul"
or poste3="nul"
or poste4="nul"
or poste5="nul"
or poste6="nul"
or poste7="nul"
or poste8="nul"
or poste9="nul"
or poste10="nul")
group by date
having nbheure>2

Je croit que la meilleur solution dans mon cas est de retravailler la base de donnée mais jusqu'ici je n'ai pas eu d'idée, et c'est pourquoi je poste ce message.

Si quelqu'un à une idée même s'il n'y connait rien ca peut toujours être utile.

MERCI!
Cultivons la bonne vibs !
Koboneil
le 19/05/2004 à 19:59
Koboneil
Pourquoi ne pas faire dans ta table, une heure d'arrivé d'un joueur et une heure départ d'un joueur?
Ensuite avec quelques petites calculs sur les dates, il ne devrait pas avoir de problème.

smiley
Koboneil
Mr.White
le 21/05/2004 à 12:21
Mr.White
Je croit que ca posera d'autre problème. Je suppose que tu pense à une table comme celle ci:

date, arriver, départ, poste1, poste2, ...

Si c'est bien ca, je crois bien que ca ne fonctionne pas. Ebfin, c'est l'impression que j'ai car il n'y aura qu'un enregistrement pour plusieur heure, alors que ce passe-t-il s'il y a une reservation de 11h a 13h sur le poste1 et une reservation de 11h a 12h sur le poste2 ?
Cultivons la bonne vibs !
Mr.White
le 24/05/2004 à 15:12
Mr.White
Dans le schèma de table proposer, pour une heure, il n'y a qu'un poste réserver. Mais il y a plus de 20 poste dans la salle, donc ca ne va pas.
Mais peut-être que je n'ai pas bien compris ce schèma de table.
Cultivons la bonne vibs !
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours