[PHP] ShockWave Flash, quelqu'un connait?

Répondre
Mr.White
le 11/05/2004 à 16:57
Mr.White
Je veut tout d'abord savoir qi quelqu'un sait utiliser cette librairi et s'il peut m'aider.

Le plus simple pour moi serrez d'utiliser Flash MX ou un truc dans le genre mais c'est payant.

Sinon, peut-être que pour ce que je veut faire je n'ai pas besoin de tout ca. Je doit étoffer le site d'une salle réseau. J'ai donc penser à permettre de réserver par internet et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour répertorier toute les date tout les PC les horaire,... . Et je penser faire une pseudo interface graphique avec un schéma de la salle et pour chaque poste afficher les horaires où il est libre pour ensuite permettre de réserver.

Pour ma base de données je penser commencer par faire autant de champ que de poste dans la salle, et un champ date (clef primaire). Mais la base de données risque d'être trés lourd puisqu'il y aura toute les heure de chaque jour (heure d'ouverture) et cela pour tout un mois, voir plus. C'est un point sur lequel je ne sais comment m'y prendre :
- Quand supprimer les enregistrements et jusque quand faut-il prévoir (Ou comment enregistrer un horaire, sur quel critaire).


Bien entendu je n'exclue pas la posibiliter de faire un truc peu attrayant qui consiste à afficher la table. Comme ca c'est régler (bien qu'il reste les problème liée au horaire) et l'utilisateur se démerde. Bref, c'est pas trés utile.

Je ne suis comme d'habitude pas certain d'avoir été bien claire demandé moi donc des précision si nécessaire.

Et merci à ceux qui auront la gentillesse de ce pencher sur mon problème.
Cultivons la bonne vibs !
i M@N
le 11/05/2004 à 18:18
i M@N
Hello !

Bah heu ...

T'as une table horaires où tu mets tous les horaires par section d'une heure,
ensuite tu affiches pour chaque poste la table avec des checkboxes pour chaque tranche horaire,
le gars coche l'horaire qu'il veut,
et au prochain affichage de la table horaire pour ce poste bah tu affiche pas là où c'est déjà réservé : t'affiches que les créneaux libres.

Bien sûr ta table horaire doit contenir les champs poste et reserve.

Tu vois le topo ?

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
Mr.White
le 12/05/2004 à 12:25
Mr.White
Je vois à peu prés le topo mais il reste quelqy=ue point obscure au niveau de la table horaire. Elle contient le champ poste, ca OK mais le champ réserve là je ne voi pas.

Les horaires par section d'une heure ???
Et tu parle d'heure mais il ne faut pas oublier qu'il doit povoir réservé pour la semaine prochaine.
Cultivons la bonne vibs !
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours