design

Répondre
endlersman
le 11/04/2004 à 10:13
endlersman
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir s'il existe un moyen assez simple de pouvoir mettre un menu destiné aux visiteurs pour changer les feuille de style du site pour qu'ils puissent mettre le design qu'ils souhaitent, et celà sur tout le site sans avoir besoin de tout renommer en php, et surtout que ça fonctionne avec les frames.

Pas trop compliqué ?

Endlersman
endlersman
savageman
le 12/04/2004 à 14:18
savageman
Pour l'instant ca n'existe pas encore lol, trop compliqué ^^
Ceci dit, tu peux le programmer si ca t'amuses!
XTremTourist
le 12/04/2004 à 17:07
XTremTourist
c un peux bidon comme truc webman

tu peux cree une table ou tu stock les valeur des couleur que le membre veux, puis fair un css dinamic en coden directement le css dans ton index

genre
<?php
$sql = 'SELECT * from design where membre='.$id; // ces un exemple a toi de comprendre et dit apporter des modification
$query = mysql_query($sql);
while ($design = mysql_fetch_array($query))
{
echo '
<style type="text/css">
<!--
BODY
{
color: '.$design['couleur_texte'].';
background-color: '.$design['couleur_back'].';
}
-->';
}

//cette partie ce trouvera entre <HEAD> et </HEAD> de la page ou tu veux fair le css.
?>


par contre si tu a un logo tu peux le fair avec un font transparent pour qu il passe sur tout les couleur.

le comment fair? un site multicouleur
peux aussi servire si tu veux que juste toi tu puisse metre plusieur pallette de couleur pour ton site
endlersman
le 16/04/2004 à 11:12
endlersman
un peu trop compliqué pour moi tout ça ...

on peut pas simplement jouer sur les fichiers css, par exemple en les renommant grâce au formulaire pour qu'un seul soit utilisé, ou un truc dans ce style là ??
endlersman
burnedsoul
le 16/04/2004 à 13:19
burnedsoul
C pas si compliqué.
A la place de tes valeurs colorique (ca se dit ?), tu met des variables du style : $couleur_police, $couleur_bordure ...
Ensuite tu défini dans ta base un champ style "couleur_préférée_du_membre".
Ton formulaire lui ajoutera la valeur (par exemple : jaune

Ensuite dans ton code PHP, tu récupère cette valeur en temps que : $couleur
Après soit tu utilise des if/else :
if ($couleur=jaune)
{
$couleur_police="ffcc00"; $couleur_bordure="$ff3300";
}
...



ou tu fais un switch
Switch($couleur)
{
case 'jaune' :
$couleur_police="ffcc00"; $couleur_bordure="$ff3300";
break;
...
default : // Tu met une couleur par défaut
$couleur_police="#00000";
$couleur_bordure="#000000#;
break;
}


[Message modifié le 16/04/2004 à 13:27 par XTremTourist]
Webmaster de Clikmag http://www.clikmag.fr
burnedsoul
le 16/04/2004 à 13:20
burnedsoul
Oups g oublié de fermer le BB-code [/quote] dsl ...
Webmaster de Clikmag http://www.clikmag.fr
endlersman
le 16/04/2004 à 21:29
endlersman
ça me semble une bonne idée et assez simple à réaliser

donc je ne fais qu'une feuille de style mais avec des noms de variable à la place des couleurs

mais après je ne suis plus trop
je suis novice donc si on ne m'explique pas à la fois les principes et les détails, je bloque !!

le code php précédent je le mets où ?
il faut que je le mette sur chaque page ?

l'idéal (et oui je suis difficile) ce serai que je n'ai rien à changer à mes pages, juste mettre les variables dans les css et faire un formulaire qui permet de donner une valeur à ces variables pour toutes les pages et pendant toute la durée de la navigation

c'est faisable ?

sinon expliquez moi en détails car je bloque sur des trucs qui pour vous semblent probablement évident !

merci de persévérer dans vos explications je vais bien finir par comprendre et trouver ce qui me convient

Endlersman
endlersman
XTremTourist
le 16/04/2004 à 23:44
XTremTourist
tu cree plusieur design et le visiteur choisi celui kil veux on lui envoi un cookie pour garder sont choi en memoire et on regarde kel couleur il a choisi comme sur ce site smiley
Répondre
LoadingChargement en cours