un petit renseigement

Répondre
gegene
le 26/03/2004 à 11:47
gegene
Bonjour

Sur la page "cours" de ce site on à l'url suivante:
http://www.lephpfacile.com/cours/index.php

et lorsque l'on clik sur un des cours( le 8 par exemple) on obtient la page avec l'url suivant:

http://www.lephpfacile.com/cours/index.php?page_a_afficher=8

je voudrais savoir comment marche ce genre de page, et l'intéret de ce genre de page

Merci d'avance
zebden
le 26/03/2004 à 12:22
zebden
reflechis un peu.
page a afficher est donc l'id du cours ,ensuite tu recupere en fonction de l'id.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
gegene
le 26/03/2004 à 12:43
gegene
oui ca j'avais compri, mais cke j voulais savoir c le principe de fonctionnement. Si on fait 1 page vide et que les textes et photos sont dans une base de donée, enfin savoir à pe pres comment ca marche.
Misery
le 26/03/2004 à 15:00
Misery
Imagine 2 pages :

1 page de type affichage en cascade classique :
enregistrement x (exemple enr 2)
enregistrement x (exemple enr 3)
enregistrement x (exemple enr 4)
le lien de ces enregistrements sera du type
<a href="affich_enregistrement.php?id_enregistrement=x(donc2,3 ou4)">enregistrement x</td>

Puis une page vide affich_enregistrement. Dedans tu as une requete dans ta page php pour récupéré les données : ex
$id=$_GET['id_enregistrement'].

$sql=select titre, texte1, texte 2 where id_enregistrement=$id
$res=mysql_query($sql) ;
$data=mysql_fetch_array($res);

$titre=$data['titre'];
$texte1=$data['texte1'];
$texte2=$data['texte2'];

Puis tu fais un echo de chaque trucs.

En gros tu as 1 seule page qui affichera des éléments différents en fonction de l'id que tu auras passer en URL.
J'espère que c'est pas trop embrouillé... Pour la 1ère page tu fais un while des données de ta table pour les afficher en cascade.
@ller bon courage pour déchiffrer et bons week end.
Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Misery
le 26/03/2004 à 15:01
Misery
les enregistrements donc je parle peuvent être des cours... cours 1, cours 2, cours 3...
pas clair hein ??? désolé. smiley
Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Misery
le 26/03/2004 à 15:05
Misery
L'intérêt est énorme en terme de gain de place que tu est 3 pages de cours ou 150 t'as qu'une page qui ira lire dans tes tables pour se faire.
3 posts pour répondre à une question... vivement ce soir. smiley
Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
gegene
le 26/03/2004 à 16:13
gegene
Merci Misery smiley
Si ca va c assez clair, j pense meme avoir compri ;-)
gegene
le 27/03/2004 à 14:02
gegene
heuu en faite y a un truc que j pige pas smiley
c'est l'histoire du while dans la 1er page...j pensais kon ce servais de cette boucle pour rechercher si ce kon demandais étais ds la table?! mais la si j fait des liens ds ma 1ere page, je suis sur d'avoir ma page.
quelqu'un pourrais me donnée plus de détail??
Misery
le 29/03/2004 à 22:25
Misery
Hello,
en fait tu fais un select dans ta table (sur ta table table cour avec comme champ id_cour, titre_cour et contenu_cour) le while va te permettre tant qu'il y a un enregistrement retourné (tant qu'un enregistrement correspond aux condition de ta requete) de l'afficher (il prend le premier et l'affiche puis regarde si y'en a un autre et le réaffiche jusqu'a ce qu'il y en ai plus et que l'enregistrement ne coressponde plus à ta condition du while).
Pour les liens ils vont se faire à la volé, puisque tu sais pas combien d'enregistrements vont être retourné (et puis c'est l'avantage du site dynamique). Ainsi ton lien de type cours?id_cour=x , x étant le numéro du cours et ce numéra va s'incrémenter au fur et à mesure en fonction du numéro d'id du cours (d'ou le 2, 3 et 4 qui n'était que des exemples, mais j'aurais du dire x, x+1, x+2 si tes id_cours sont bien des entiers). et ensuite c'est comme avant avec ce lien de type cours?id_cour=x tu vas récupérer grace à un $_GET['id_cour'] le numéro id et faire une requête SELECT pour connaitre les titres, contenu du cour.
J'espère que c'est plus clair... sinon désolé gegene j'chuis pas super pédagogue.... Bonne soirée à tous.
Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Misery
le 29/03/2004 à 22:29
Misery
En fait c'est pas très bon de parler d'incrémentation... puisque ton numéro id c'est toi qui le détermine ou c'est un auto-increment qu'en tu insert un nouveau court dans ta base et non une variable qui s'incrémente à chaque fois qu'un enregistrement est retourné. Mais par défaut il te retourne les résultats dans l'ordre croissant c'est pour ça le x, x+1 ou encore x+2...
Pas sur de t'aider plus en fait... smiley
Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Répondre
LoadingChargement en cours