Superposition D'images

Répondre
plc2k
le 15/03/2004 à 09:20
plc2k
bonjour, voila je desire superposer 2 images, en fait une images et un "cadre" (gif transparent) histoire d'avoir un effet d'arrondis sur mes images.
En principe la technique est de mettre l image dans le background de la TD et le cadre en IMG ...
Mais mon probleme est que mon images sources est plus grande que celle que j'affiche, je veux dir que je force un affichage + petit de mon images que ca taille reelle .. or lorsque je la met en background, elle est en taille reelle pas moyen de changer la taille ....

donc ma question est : y a til un autre moyen de superposer 2 images... et si oui, pouvez vous me donner un petit exemple. MERCI d'avance
L4_Hyr3
le 15/03/2004 à 10:05
L4_Hyr3
pr le cadre tu devrai plutot faire un tableau a 3lignes et 3 colonnes. Tu decoupe le coin et tu le met ds les 4 cellules du coin ( en changeant de sens )
apres tu prend la partie du cadre ki est entre 2 coins et tu la met entre les coins.
Tout ca pr dire kil fo decouper ton image et si ta pa bien compris fait le avec fotoshop et les slices .
L'avantage de cette methode par rapport a la tienne c ke la taille s'ajuste automatikement vu ke tu met toutes tes images en background de cellules
epita promo 2009
plc2k
le 15/03/2004 à 10:37
plc2k
hop,
merci pour ta reponse, mais je peux pas car j'ai pas l intention de retoucher toutes les images à chaque fois .. c'est deja pour ca que je force un affichage plus petit d'un thumb. c'est pour ne pas avoir à le retoucher. j'ai trop d'images pour pouvoir les retoucher à la main à chaque fois.
L4_Hyr3
le 15/03/2004 à 10:47
L4_Hyr3
ben avec fotoshop tu pe modifier ta source en laissant les slices et re-exporter les nouvelles images avec imageready, elles remplaceront les anciennes.
epita promo 2009
plc2k
le 15/03/2004 à 10:58
plc2k
oui peu etre , mais je ne veux effectuer aucune modification non AUTOmatique sur les images ... par automatique j'entend faites sur le serveur directement .
L4_Hyr3
le 16/03/2004 à 18:09
L4_Hyr3
no jpense pa. le html est pa tro fai pr supperposer
epita promo 2009
plc2k
le 17/03/2004 à 12:42
plc2k
hum ??? avec dreamweaver, si je me rappel bien, on peu supperposer ce qu on veux avec les DIV..
je n'ai plus dreamweaver d'installer .. je vais devoir le reinstaller ??
zebden
le 17/03/2004 à 12:55
zebden
tu peux pas dimensionner un background mais tu peux quand meme :
background-repeat => pour le repeter verticalement , horizontalement , ou une seule fois , ou tout le temps.
background-position => pour le positionner.

Pour gerer au mieux un fond (rectangle arrondi) decoupage malheuresment.
Pour les div oui tu peux les superposer , les placer ou tu veux.donc mettre un div + img en arriere plan c'est surement possible.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Répondre
LoadingChargement en cours