imageloadfont()

Répondre
trasher
le 14/03/2004 à 00:04
trasher
Salut !

Je voudrais changer la police de mes textes sur mon image generer avec GD !

Voici mon code :

header("content-Type: image/jpeg");
$im = imagecreate(550,50) or die ('image impossible');
$blanc=imagecolorallocate($im,255,255,255);
$noir=imagecolorallocate($im,0,0,0);
imagestring($im,2,1,10,$texte,$noir);
ImageColorTransparent($im,$blanc);
imagepng($im);

Je voudrais le mettre en verdana 2 !

Si quelqu'un serait le faire sa serai cool qu'il me renseigne merci ;)

A+
A+
trasher
le 14/03/2004 à 02:12
trasher
Je suis un noob en PHP :) Je comprend pas comment elle marche avec mon code :/
A+
LA GLOBULE
le 14/03/2004 à 04:02
LA GLOBULE
Ben suffit de mettre les parametres demandes et ca roule.

array imagettftext ( resource image, int size, int angle, int x, int y, int color, string fontfile, string text)


imagettftext() dessine la chaîne text dans l'image image, en commençant aux coordonnées (x,y) (le coin supérieur gauche est l'origine (0,0)), avec un angle de angle, et dans la couleur color, en utilisant la police TrueType identifiée par fontfile. Suivant la version de GD dont vous disposez, lorsque le paramètre fontfile ne commence pas par un slash '/', l'extension '.ttf' sera ajoutée au nom du fichier et la librairie essaiera de trouver un fichier avec ce nom la, dans les chemins prédéfinies de la librairie pour les polices.

Les coordonnées (x,y) serviront de référence pour le premier caractère (en gros, le coin inférieur gauche du caractère). C'est différent de imagestring(), qui utilise le coin supérieur droit.

angle est donné en degrés, avec degré 0 pour un texte horizontal, et en comptant les angles dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (sens direct).

fontfile est le chemin jusqu'à la police TrueType à utiliser.

text est le texte à dessiner, incluant aussi des séquences de caractères UTF-8 (de la forme: { ) pour générer des caractères au-delà de 255.

color est l'index de la couleur dans la palette. Utiliser des index négatifs, revient à supprimer l'anti-aliasing.
LA GLOBULE
le 14/03/2004 à 04:03
LA GLOBULE
Elle marche pareille que la tienne, sauf que les arguments à passes sont un peu different.
trasher
le 14/03/2004 à 04:35
trasher
erf j'essay depuis taleur :/

je verrais sa taleur :p vé dodo la
A+
caporga
le 22/12/2008 à 12:21
caporga
Salut la globule,
je suis allé voir ton module de crétion d'image à partir de la fonction imagettftext();

J'ai besoin actuellement de pouvoir rajouter une image jpg en fond, faut il utiliser imagecreatefromxpm(); est ce la bone fonction...

merci à toi
caporga
caporga
le 22/12/2008 à 19:24
caporga
c'est clair, plus approprié, je connaissais pas merci à toi
caporga
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours