Boucle infini???

Répondre
Misery
le 27/02/2004 à 16:34
Misery
Salut,
Je récupère des données d'un formulaire et je les compare avec celles de ma table date et si dans ma table il y a un tuple qui correspond à annee et à jourmois
j'affiche yes (y'aura une recup de l'id plus tard) sinon no (et là je ferais un insert). Sauf que la requete marche quand j'écris des données qui sont comprise dans tade
ou quand je n'ecris rien dans le formulaire mais si j'écris une date qui n'existe pas dans ma table la requete ne s'arrête pour ecrire no
mais continue à l'infini jusqu'au 30s ()signal de sortie...). Pourtant les conditions du while on l'air réglo (puisque que je sors quand je dépasse le nblignes de tuples de date)
Si vous aviez une tite idée. PS:la barre de navigation rétrécit à droite ce qui prouve qui doit faire quelques choses mais quoi...
wall
Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Misery
le 27/02/2004 à 16:46
Misery
je me suis dit quand changeant ça dans la condition de sortie ($i<=$nblignes)... ce qui revient plus ou moins à la condition d'avant... mais ça change pas. J'espère que j'ai été assez clair dans l'exposition de mon pb, car en le relisant je me suis dit que c'était peut être juste...
Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
LA GLOBULE
le 27/02/2004 à 19:08
LA GLOBULE
Pkoi tu fais pas directement une requete du genre :

select id_date, annee, jourmois from date WHERE les donnees de ton formulaire

Tu comptes le nb de resultats retournes.
Si nb = 1, tu as le truc dans la table.
Si nb = 0, le truc n'y est pas => fais ton insert.
Misery
le 01/03/2004 à 14:08
Misery
parce que j'aime bien me compliquer la vie... merci je vais faire comme ça.
+++
Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours