Page Login + Session (wall à lire lol)

Répondre
Athena78
le 18/01/2004 à 11:27
Athena78
bonjour,

je suis en train de mettre en place ma zone membre (je bosse avec dream et note pad et c'est mon 1er projet soyez cool plz)
Ma page d'inscription et ma base marche impec mais j'ai du mal avec ma page de login :

Tentative 1 réalisée à la main ...: http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=1139
Tentative 2 réalisée avec dreamweaver : http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=1140

+++

Je voudrais pouvoir intégrer un système de niveau de protection (admin, moderateur, membre) et j'ai une petite idée mais je galère un peu sur les sessions.
Je voulais utiliser un petit fichier protect contenant les variables (un champs niveau biensur dans ma base)
Mais il existe sans doute de mettre ca dans les sessions en page d'entrée et dans les pages protegées ? non ?

Merci Merci ;)
LA GLOBULE
le 18/01/2004 à 11:55
LA GLOBULE
Dans le premier wall, c'est quoi $val ?

Quand au deuxieme, je vois pas ce qui cloche (ptet que tu n'as que des clients, nan ?).
Athena78
le 18/01/2004 à 13:34
Athena78
Je relis mon script (le 1er) et je te dis comment je le "pense" (sinon tu simplifierais comment ? )

en fait dans le 2eme, "client" c la valeur par defaut du champs "statut" pour permettre une securisation niveau 3 (je pensais m'en servir pour mes niveaux d'acces si le script marchait) selon le "tutorial" que j'ai suivi.

En fait cela devrait pas etre un probleme, les sessions de verif sur les autres pages sont configurées pour rejeter tout ce qui n'est pas == client.

Mais en fait la redirection ne fonctionne apparemment pas et des fois c carrement un rejet du login (qui est bien dans ma base) .

Bon je continue à fouiller pour comprendre.

Merci
Athena78
le 18/01/2004 à 13:41
Athena78
quand je met ce qui suit :

//if(($HTTP_POST_VARS["email"]==$val["email"])

c'est la verif "si la valeur contenue dans le champs de formulaire nommé "email" et strictement egale à la valeur contenue dans le champs "email" (de la table "clients")
et idem pour le champs pass

en relisant c'est sur que cela ressemble pas à tes tutorials, je vais replencher un peu.

Merci
LA GLOBULE
le 18/01/2004 à 14:32
LA GLOBULE
Pour la redirection, il faut mettre un espace entre le : du location et ta page.

Exemple

header('Location: index.php');
LA GLOBULE
le 18/01/2004 à 14:35
LA GLOBULE
Mais $HTTP_POST_VARS, c'est super vieux comme notion.

On ne l'utilise plus depuis php 4.1.0
Athena78
le 18/01/2004 à 15:07
Athena78
yep j'ai vu ca,
je corrige et je mets sur le wall d'ici quelques dizaines de mn.

j'ai une piste pour m'y prendre autrement mais dans le meme style.

(j'ai le mm prob avec version 1 et 2 que tout a l'heure meme avec l'espace)
je re travaille la version 1

A+
LA GLOBULE
le 18/01/2004 à 16:18
LA GLOBULE
Athena, faudra m'expliquer un truc : comment tu fais pour surfer sur le site avec 6 adresses IP différentes smiley

Un utilisateur normal n'a qu'une IP, comment ca se fait que toi tu en changes toutes les minutes ?
Répondre
LoadingChargement en cours