Besoin d'aide sur les Cookies.

Répondre
Foularou
le 14/01/2004 à 16:14
Foularou
Voila je commence tout juste a m'interresser aux cookies et déja je bloque :(

Pour acceder a mon panneau de configuration, mon fichier index.php appel un formulaire d'identification. lorsque je valide, j'appel un fichier login.php qui se charge de tester que celle ci soit correcte. Si tel est le cas je desire créer un cookie contenant le nom d'utilisateur ainsi que son groupe utilisateur. Mais comme avant cela des instructions, mon cookie ne se crée pas. Et j'ai l'erreur suivante.

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/pickymat/www/admin/login.php:22) in /home/pickymat/www/admin/login.php on line 39


Je vous met aussi le code de mon fichier login.php

Ah oui aussi la je n'essaye d'enregistrer que le nom utilisateur pour une durée de une heure. Comment je fait pour enreg aussi son groupe utilisateur?

Cordialement.
Foularou.
Ne jamais se fier au bon sens des gens.
Layer
le 14/01/2004 à 16:28
Layer
[citation]Les cookies font partie des en-têtes HTTP, ce qui impose que setcookie() soit appelée avant tout affichage de texte.[/citation]

es-tu sur que tu n'as pas envoyer du texte avant ?
Error 500 : internal brain error
Foularou
le 14/01/2004 à 16:30
Foularou
Ben si j'ai envoyer du texte juste avant (cf code login.php) puisque avant de creer mon cookie je veut tester que le membre est bien enregistrer dans la db.
Ne jamais se fier au bon sens des gens.
Layer
le 14/01/2004 à 16:32
Layer
c'est tout ton code ça ?

<?php
// ###################### Initialisation Base de données #######################

//Chargement fichier de configuration.
require("../includes/config.php");
mysql_connect("$nom_serveur", "$db_login", "$db_password");
mysql_select_db("$db_nom");

$result = mysql_query("select username , usergroup from users WHERE username='".$_REQUEST[username]."' AND userpassword=MD5('".$_REQUEST[password]."')") or die ('Erreur : '.mysql_error() );
if (mysql_num_rows($result)!=0) {
$enreg = @mysql_fetch_array($result);

setcookie("pseudo",$enreg[username],time()+3600);


}else{
echo "pas enregistré";
}
?>
Error 500 : internal brain error
Foularou
le 14/01/2004 à 16:33
Foularou
je c que c pas la bonne solution mais il faut bien que je teste voir si l'user est enregistré avant de creer mon cookie
Ne jamais se fier au bon sens des gens.
LA GLOBULE
le 14/01/2004 à 16:41
LA GLOBULE
Rien ne t'empeche de tester l'user.

Il faut juste qu'il n'y ai AUCUN affichage d'html avant le setcookie (en clair, aucune balises HTML et aucun echo).
LA GLOBULE
le 14/01/2004 à 16:42
LA GLOBULE
La tu nous as donné ton code php, mais certainement qu'avant ce code, ben y'a de l'html, et c'est ca qui te provoque l'erreur.
Foularou
le 14/01/2004 à 16:52
Foularou
Le code html est dans le fichier index.php puisque pour pour tester l'identification j'ai besoin des infos que saisie l'uitlisateur dans celui
Ne jamais se fier au bon sens des gens.
LA GLOBULE
le 14/01/2004 à 17:10
LA GLOBULE
Ben faut faire en sorte qu'a l'execution de ta page, ben aucun code html ne vienne avant le setcookies.
Foularou
le 14/01/2004 à 17:18
Foularou
Pb resolu en fait le problème venez du fichier config.php il y a vait apres le ?> des sauts de lignes.

Merci pour ceux qui ont essayé de m'aider.
Ne jamais se fier au bon sens des gens.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours