Word Avec PHP ???Help Please!!!

Répondre
N@b
le 27/12/2003 à 20:52
N@b
Salut ...

j'ai une pase Web dont le résultat est généré par le code PHP bien sûre ...les résultats sont simples et ne sont que de type texte, par contre ces résultats sont affichés dans un tableau en HTML (comme la page index de ce forum qui affiche les différents sujets postés) ...avec le manuel de php j'ai pu trouvé ce bout de code qui me permet d'ouvrir un document Word et de le remplir avec un contenu texte, Voici le bout de code:
<?php
// démarrage de Word
$word = new COM("word.application") or die("Unable to instanciate Word");
print "Loaded Word, version {$word->Version}\n";
//Activation
$word->Visible = 1;
//Ouverture d'un document vide
$word->Documents->Add();
//Ecriture dans le document
$word->Selection->TypeText("Ceci est un test...");
$word->Documents[1]->SaveAs("Fichier inutile.doc");
//Fermeture de Word
$word->Quit();
//Libération de l'objet
$word->Release();
$word = null;
?>

...le problème c'est lorsque je veus insérer du HTML pour que mon tableau s'affiche c'est la source html elle même qui s'affiche dans le document word (comme ceci: <table><tr><td>ceci est un test</td></tr></table>) ...pas pratique car je veus que le tableau s'affiche comme il est dans le document word ainsi que dans la page php ....

Merci d'avance pour tout ...
Michael
LA GLOBULE
le 27/12/2003 à 23:55
LA GLOBULE
Ton probleme est normal.

Tu as un texte :

Salut les gens !! Vive la fete
<table><tr>
<td>toto</td>
</tr></table>
Coucou :)


Toi, tu dis de mettre ce texte dans un document Word, ce que php fait.
En effet, dans ton document word, tu te retrouves bien avec ton <table> non ?

C'est tout à fait normal.
Cependant, un document Word ce n'est pas la meme chose qu'une page html.
Word n'utilise pas de <table> pour dessiner un tableau.

Le code, en Word, pour faire un tableau est tout autre, et ce code, ben je ne le connais pas (et ce n'est surement pas de l'html ^^).
LA GLOBULE
le 27/12/2003 à 23:57
LA GLOBULE
Et je ne pense pas qu'il existe de RFC sur les documents Word :/

La seule solution serait d'ouvrir un document word (contenant un tableau) avec un editeur de texte et de voir comment Word code ses tableaux.

Mais là, va falloir s'accrocher smiley
N@b
le 28/12/2003 à 13:42
N@b
Merci beacoup La Globule ...j'ai tout pigé, même si c'est difficile je crois que je vais tenter le coup smiley ....

Merci encore pour la source d'exploration de fichier ...mais j'ai aussi une ptite question sur ce sujet ...comment puis-je faire un formulaire qui recherche le fichier corespondant aux mots clefs entré ...avec une base de donnée c'est simple, on fait un select:
<?php
$mot=$_POST["mot"];
$search=mysql_query("SELECT * FROM table WHERE image LIKE '%$mot%'");
while ($res=mysql_fetch_array($search))
{
echo "".$res["image"]."";
}
?>

c'est plutôt simple ,mais les noms de mes images se trouve dans un répertoire et nom pas dans une base de donnée ...comment faire?? quel est la fonction utilisé pour ça???

Merci encore ...
Michael
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours