Vérification formulaire

Répondre
Meeper
Meeper
Déconnecté
---Meeper---
Bonsoir à tous j'ai un petit blem avec mon script de verification de formulaire et je suis perdu il fonctionne à moitié
voici le wall
merci de bien vouloir m'aider smiley
i M@N
i M@N
Déconnecté
One Love, One Heart, One Unity.
Hello !

J'ai le même souci Meeper. Ton code comme le mien semble correct ... mais en local j'ai EasyPHP 1.7 et ché pô sbizarre ... en local ça me fait pas les alert des bodyonload, mais si je mets les mêmes fichiers chez mon hébergeur bah ça fonctionne ...

Donc essaye d'uploader tes fichiers, et regarde si ça fonctionne ...

@+...
Meeper
Meeper
Déconnecté
---Meeper---
ben moi c'est l'inverse en local sa fonctionne sauf qu'avec la verif du format d'email sa plante a cause de checkdnsrr qui est pas supporte dans mon php.
J'ai bien les messages d'erreurs format non valide et champs non remplis mais par contre chez mon hebergeur c'est comme j'ai dis pas de messages d'erreurs et pas de mail mais toi tu est chez free ? la fonction mail est activé??
i M@N
i M@N
Déconnecté
Reuh ...

Erf ! sbizarre ces alerts quand même ...

Wé chui chez free ... la fonction mail() est désactivée mais je fais avec une librairie protomail qui utilise mon compte iMAP chez free pour envoyer les emails ... smiley

@+...
i M@N
i M@N
Déconnecté
Oups ...

J'utilise la fonction pour la vérification d'email comme ça sans le checkdnsrr :

<?

function email_OK ($email) {
$test_mail=eregi('^[_a-z0-9-]+(\.[_a-z0-9-]+)*@[a-z0-9-]+(\.[a-z0-9-]+)+$',$email);

if ($test_mail) {
return TRUE;
}

else {
return FALSE;
}
}

?>

@+...
Meeper
Meeper
Déconnecté
---Meeper---
ah sympa je vais aussi tester avec en local
LA GLOBULE
LA GLOBULE
Déconnecté
111 111 111 x 111 111 111 = 12 345 678 987 654 321
Online, ca ne sera pas un probleme de var globles ?
Meeper
Meeper
Déconnecté
---Meeper---
Non les var globale sont a on
Meeper
Meeper
Déconnecté
---Meeper---
j'ai installer le serveur mail local et voila j'ai le meme prob que toi je recois l'e-mail mais aucun message d'erreur smiley y en a marre
LA GLOBULE
LA GLOBULE
Déconnecté
En general, on utilise des simples guillemets pour le parametre du alert nan ?

Enfin chez moi, j'utilise des simples guillemets et ca marche.

A confirmer par un pro du javascript...
Meeper
Meeper
Déconnecté
---Meeper---
salut
Non je viens d'essayer avec les simples guillemets pour le javascript mais rien n'y fais les test d'erreurs ne fonctionne pas et le mail est bien envoyé que le format soit valide ou non et que les champs remplis ou non je désespère smiley
sinon d'apres toi mon script devrait fonctionner ?? il est correct ??
LA GLOBULE
LA GLOBULE
Déconnecté
Utilise la fonction empty pour tester si les champs du formulaires sont vides ou pas.

if (empty($truc)) {
// c'est vide
}

Sinon, a part le coup des guillemets, ben je ne vois pas (si tu es sur d'avoir les global à on)...

PS : Tu es sur d'avoir bien mis des simples guillemets ? Exemple : echo '<script>alert(\'Salut\')</script>'; Si oui, ben alors je ne pige pas...
Meeper
Meeper
Déconnecté
---Meeper---
tu veux dire utiliser
par exemple
[color=#ff000c]
if(empty($nom))
{
echo'champ nom vide!';
}
a la place de
if($nom == "")
{
echo'champ vide');
}
else
{
//verif email
//et envoi mail
}
[/color]
sinon je suis sur pour les guillemets de mon alert
et je viens de reverifier mais les register_globals sont bien à On
Moi non plus je pige plus
Répondre
Accès rapide :

Remonter Remonter
L'éditeur javascript - CSS - Gentoo - Tutoriaux PHP - Tutoriels PHP - Bretagne - php - Moto - Kit graphique