[Pourtant simple] Une page de liens dynamiques ??

Répondre
nstu
le 20/11/2003 à 16:28
nstu
Hello,

désolé pour la simplicité supposée de ma question, mais je n'arrive pas à générer une liste de liens dynamiques depuis mes infos en base...
Chaque lien devrait afficher l'info dans une page donnée.

Pour résumer, je cherche à faire "page.php3?id=x"

Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas, je pensais pourtant avoir pigé le mécanisme php/mysql (et grâce à qui smiley).

Un simple indice me suffira, j'aime chercher smiley

Merci d'avance !

(Super cool la réouverture !! smiley)
LA GLOBULE
le 20/11/2003 à 16:48
LA GLOBULE
Ben dans ta page, tu recuperes $id.

Et ensuite, tu fais ta cuisine en fonction de l'id smiley
nstu
le 20/11/2003 à 17:24
nstu
Merci, oui, c'est bien dans ce sens que j'avais démarré (en même temps ça me rassure smiley), mais je me tape des erreurs sql en essayant de combiner d'une part la récupération de la variable $id et d'autre part l'appel des données de la table...

Bon, je n'ai pas eu le temps de réessayer depuis tout à l'heure, je retourne aux fourneaux :)
nstu
le 20/11/2003 à 17:51
nstu
Ah la la, à me relire, je trouve que je n'ai pas été clair !

Pour être plus précis : J'arrive bien à générer depuis la base la liste de liens dans une page event.php3 (avec while) , et je récupère correctement les $id de mes enregistrements pour obtenir un lien du type display.php3?id=x

Les erreurs SQL interviennent en fait sur la page display.php3 où je n'arrive pas pour le moment à afficher l'event dont id=x.

J'imagine que mon problème est que je combine de façon incorrecte la récupération de la variable id=x passée par l'URL d'une part et la récupération des données de la base d'autre part.

Donc, j'y retourne :)
nstu
le 20/11/2003 à 18:42
nstu
Ca y est, ça marche ! Aaaah :)

C'est bien ce que je pensais, je ne récupérai pas bien la variable dans ma requete.

Pour ceux qui cherchent un jour :

1) le lien doit contenir la variable id à laquelle on donne une valeur, ex :

display.php?id=x

2) la page display.php récupère cette variable dans sa requete à la base avec $_GET comme suit :

$sql = 'SELECT * FROM ma_table WHERE Id = '.$_GET['id'];


--

smiley cooool hippy:
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours