la boucle infernale 2 !

Répondre
plc2k
le 24/10/2003 à 18:13
plc2k
Bon j'ai ajouté un check sur $upfile, estce que cela vous parez pertinent ? ya un autre moyen de faire ?
ca me permet de creer le fichier $waitfile si ya eu un probleme lors de la precedente analyse..
ca marche mais parfois ca recré le fichier $waitfile ca up le fichier en attente mais ca fait rien d'autre, lexplorer boucle en attente de je ne sais pas quoi ...
et parfois ca marche super bien ....
une idée ? une autre facon de faire ?
MERCI

ps: l'echo du message "Wait another file is under analyse" et des "." toutes les 2 secondes ne marche toujours pas en php 4.3.3 mais bon .. jen ai fait mon deuil et je cherche une autre soluce ptet en JAVA

<?
while (!@unlink($waitfile))
{
if (file_exists($upfile)) {
$gettime = filemtime($upfile);
$curtime = time();
$difftime = $curtime - $gettime;
if ($difftime > "600") {
unlink($upfile);
fopen ($waitfile, "a");
}
}
else {
fopen ($waitfile, "a");
}
if ($poswait == 0) echo "<div id=\"temp\" style=\"visibility: visible\">Wait another file is under analyse ";
sleep (2);
echo "<B>.</B> ";
$poswait++ ;
}
?>
LA GLOBULE
le 25/10/2003 à 00:35
LA GLOBULE
Y a un petit truc que je ne pige po, c'est ton while.

Actuellement, tu dois faire au maximum qu'un seul passage de boucle, nan ? (si le fichier $watfile existe).

Enfin, si j'ai bien compris, en temps normal, il faut attendre que le fichier $waitfile soit zappé avant de quelqu'un d'autre puisse tenter un upload.

Or la, si le fichier wait existe, ce n'est pas l'utilisateur qui a demarre l'upload qui va effacer le fichier, mais peut etre une autre personne qui se connecte (while (!unlink($waitfile)) << la si le fichier existe, il est zappé direct, il ne faudrait pas plutot tester sa presence, non ? Enfin, je sais plus trop, rafraichis moi la memoire plz smiley).
plc2k
le 25/10/2003 à 11:59
plc2k
si justement la je test si le fichier est la, si il est la, j autorise lupload et donc je le delete, si il est pas la, ca passe en boucle d'attente..
c !unlink pas unlink
si le fichier ne peu pas etre delete (donc il nest pas present) j'entre dans la boucle.
voila
plc2k
le 27/10/2003 à 18:21
plc2k
euh, mes questions sont trop compliquée ou trop bete ???
LA GLOBULE
le 27/10/2003 à 19:59
LA GLOBULE
C'est pas ca...

C'est juste que le protocole http n'est pas fait pour faire ce genre de truc...

On peut s'en sortir, mais qu'avec des feintes smiley

Faudrait que je fasse 2 / 3 tests en local pour t'en dire plus (je sais que j'ai deja eu des merdes pour faire des pseudos semaphores....).
plc2k
le 28/10/2003 à 14:10
plc2k
Pense tu quen java ca serait plus simple ?
j'ai cherché un pu d'aide du coté de la comunauté java mais sans succés ..
LA GLOBULE
le 28/10/2003 à 19:29
LA GLOBULE
Faire ca en java ne changera rien.

Pis java sur le web, a part faire une vraie appli java + jsp, une applet ne pourra pas resoudre le probleme, vu que les applets sont client side.

Le truc simple, ca serait d'avoir un truc qui tourne sur le serveur, mais quand le serveur ne t'appartient pas, c'est po evident :)

Mais en bisouillant en php, c'est faisable, sur.
plc2k
le 29/10/2003 à 08:13
plc2k
à quoi pense tu la globule ? le serveur m'appartient, donc je peux faire tourner ce que je veux dessus.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours