Mises à jour compatibilité / stabilité pour Vista

le 04/10/2007 à 21:44
Mises à jour compatibilité / stabilité pour Vista
Alors que Windows Vista semble rencontrer un succès assez mitigé auprès des entreprises, Microsoft tente de rendre son système d'exploitation plus séduisant avec des mises à jours diverses.

Lancé depuis maintenant plus de 8 mois, Windows Vista a été critiqué sur bon nombre de points. Si bien que les entreprises, certains consommateurs et autres grands comptes hésitent à faire la migration et continuent de privilégier Windows XP jugé "plus mûr". Beaucoup attendent d'ailleurs le "fameux" SP1 - Service Pack 1 pour envisager la migration.

Microsoft travaille activement sur ce SP1 qui devrait être disponible, si tout va bien, pendant le premier trimestre 2008. En attendant, Microsoft continue de publier de façon sporadique des mises à jour pour optimiser les performances et la stabilité de son système.

Bien que ces mises à jour ne soient pas encore proposées via le module Windows Update, elles sont bien disponibles en téléchargement depuis le site de la firme de Redmond. Parmi ces nouveaux téléchargements ont retiendra la présence de :
- La mise à jour pour optimiser la stabilité et la compatibilité du système (Téléchargement pour Windows Vista 32 bits et Windows Vista 64 bits).
- La mise à niveau pour améliorer la stabilité de Windows Media Player 11 (Téléchargement pour Windows Vista 32 bits et Windows Vista 64 bits).
- La mise à jour pour améliorer la prise en charge des périphériques USB (Téléchargement pour Windows Vista 32 bits et Windows Vista 64 bits).
- Pour finir, la mise à jour pour corriger certains problèmes rencontrés avec la partie Media Center de Windows Vista 32 bits et Windows Vista 64 bits.

Microsoft juge l'ensemble de ces nouveautés comme "recommandées" et non comme des mises à niveau "importantes". La firme de Redmond précise que les utilisateurs qui rencontrent pas de problème particulier doivent plutôt patienter jusqu'à la sortie du SP1 avant d'installer ces mises à jour qui pourraient évoluer d'ici la sortie du SP1.

A lire également

Si le Service Pack 1 de Windows Vista se fait toujours attendre, Microsoft multiplie les packs de mises à jour pour faire patienter les utilisateurs les plus demandeurs. A ce titre, la firme de Redmond a publié aujourd'hui un nouvel ensemble « de mises à jour qui améliore la compatibilité, la fiabilité et la stabilité de Windows Vista ».

Cet énième pack améliore les éléments suivants :
- Améliore l'autonomie des ordinateurs portables / appareils mobiles.
- Améliore la stabilité des ordinateurs portables et les PC de bureau qui utilisent des onduleurs.
- Améliore la réactivité de Windows Vista pour l'ouverture du menu des applications chargées au démarrage.
- Améliore la stabilité du service dédié au WiFi.
- Réduit le temps de démarrage du système.
- Réduit le temps de réveil après une mise en veille.
- Réduit le temps nécessaire pour quitter l'économiseur d'écran avec photos.
- Améliore la stabilité du PowerShell (ligne de commandes).

En sus de cela, on notera la correction de quelques bugs :
- Problème de compatibilité avec certains antivirus corrigés.
- Problème de compatibilité corrigé avec certains pilotes pour carte réseau.

Ce pack ne semble pas proposé sur Windows Update, il peut cependant être téléchargé (pour Windows Vista 32 et 64 bits) en utilisant les liens suivants :
- Pack de mises à jour pour Windows Vista 32 bits
- Pack de mises à jour pour Windows Vista 64 bits

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours