YAML natif en PHP avec syck

le 02/10/2007 à 10:10
YAML natif en PHP avec syck
YAML est aussi connu sous le nom de YAML Ain't Markup Language (YAML n'est pas un autre langage à balise) ou Yet Another Markup Language (Encore un autre langage à balise).
C'est un format de linéarisation simple de données machine, conçu pour être lisibles par des hommes, et interagir facilement avec des langages de scripts tels que Perl et Python [ et PHP]" ().
Avec le décodeur, cela signifie que YAML est un moyen de formater les informations pour que les humains et les machines puisse le lire en PHP.

YAML est utilisé comme format de configuration dans des frameworks tels que Symfony.

- Using YAML With PHP and PECL
- YAML
- syck homepage

A lire également

YAML (rime avec camel) est une format de données intuitif qui assure la lisibilité par les êtres humains et la manipulation programmée des données avec une plate-forme de script. YAML est optimisé pour le stockage des données, les configurations, les fichiers de log la messagerie internet et le filtrage."

YAML est notamment très populaire avec Symfony, qui utilisait jusqu'à présent une classe PHP pour assurer les écritures et lectures. Désormais, il y a une extension SYCK dédiée qui fait le même travail.

- YAML
- Symfony

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours