Prochainement, dans PHP 5.3

le 01/10/2007 à 21:48
Prochainement, dans PHP 5.3
PHP 5.3 commence sa vie par un vote sur les listes internes de développement. Les nouveautés incluent plusieurs fonctionnalités de PHP 6 qui seront introduites plus tôt que prévue (comme les espaces de noms, __callStatic), et effectue un ménage interne (réécriture de l'analyseur php.ini, apparition de E_DEPRECATED). On note aussi l'inclusion dans la distribution de mysqlnd, ainsi que l'apparition du Late Static Binding.

Au final, une évolution en douceur vers PHP 6. Les premières versions sont disponibles sur php.net.

A noter que Johannes Schlüter prend la relève de Ilia Alshanetsky pour assurer la publication des prochaines versions de PHP. Après plusieurs années de bons et loyaux services, Ilia laisse la place à un nouveau Release Master : ce dernier à la lourde tâche de fédérer les contributions à PHP, de les intégrer sainement dans le code, et de produire le code qui est livré successivement aux betas testeurs et au public.

- Changing of the Guard
- Ilia Alshanetsky
- First most likely featurelist for PHP 5.3
- Snaps

A lire également

L'équipe de PHP vient d'annoncer la 2ème version RC pour PHP 5.3.

Cette version est une évolution vers la version finale. Elle possède quelques corrections de bugs, des améliorations au niveau stabilité et quelques modifications mineures.

Une prochaine version RC 3 est déjà prévue dans les semaines à venir, ce qui montre que la version finale sera très prochainement disponible.

- Les évolutions et modifications de PHP 5.3.0 RC2
- Communiqué PHP 5.3.0 RC2
Face à la mainmise des grands opérateurs Internet tels que Free et Orange, une petite ville de l'Oise a décidé de prendre les devants : c'est ainsi que Montataire, du haut de ses 12 500 habitants, a décidé de lancer prochainement sa propre Box.

Cette dernière, surnommée officieusement la Montatairebox en référence à la Freebox et consorts sera proposée par la Régie communale du câble et de l'électricité de Montataire (RCCEM) dès mai 2011 à l'usage exclusif des habitants de la ville. Le service sera par ailleurs à la carte, et les Motatairiens pourront choisir d'opter pour l'offre globale incluant Internet, le téléphone et la télévision, ou opter seulement pour la télévision par exemple.

Pour le maire communiste de la ville, Jean-Pierre Bosino, cette démarche était nécessaire : "Il y avait beaucoup d'habitants du bas Montataire qui recevaient très mal la télévision. Au premier orage, les images se brouillaient, la netteté laissait à désirer. A tel point qu'un certain nombre d'entre eux ont quitté la régie pour d'autres fournisseurs" a-t-il récemment expliqué au Parisien. Face à la fuite de ses abonnés, la RCCEM a donc réagi pour lancer sa propre offre, annoncée par le maire comme "concurrentielle", en dessous des 30 euros généralement demandés par les autres opérateurs, et totalement à la carte.

La connexion Internet devrait bénéficier d'un débit de 8 mégas, largement au-dessus des 0,5 à 3 mégas dont se contentent actuellement les habitants. La télévision numérique fera son arrivée en février 2011 avant l'offre globale Triple-play, prévue quant à elle pour mai-juin. Quant à la fibre optique, elle est d'ores et déjà envisagée par la RCCEM qui a prévu un maillage de 28 raccordements pour alimenter la ville.

Montataire rejoindra ainsi la petite liste restreinte des communes françaises disposant de leur propre offre Internet, au nombre d'une trentaine dans le pays.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours