Des données de clients McDonalds dans la nature

le 14/12/2010 à 00:00
Des données de clients McDonalds dans la nature
La firme McDonalds vient d'avertir qu'elle avait perdu certaines données personnelles comme des adresses e-mail ou des dates de naissances de clients américains qui s'étaient inscrits volontairement sur des sites du groupe. Des hackers se seraient introduits dans les bases de données de la firme.Par contre, McDonalds informe que des données comme le numéro de sécurité sociale, véritable pass aux Etats-Unis, n'avaient pas été dérobées. Les numéros de cartes de crédit ou « toute information sensible » auraient également été saufs.

Concrètement, la faille proviendrait d'un contractant de McDonalds, Arc Worldwide, qui n'aurait pas suffisamment protégé les données des clients. Un porte-parole du groupe a signalé qu'une « enquête était actuellement menée. Arc et McDonalds coopèrent activement avec les autorités concernées ».

Chacun tente donc de comprendre comment les hackers ont réussi à accéder aux données et à passer outre les sécurités mises en place par le groupe. McDonalds n'a pas non plus indiqué quelles personnes sont concernées par la perte d'informations.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours