Pays-Bas : un ado de 16 ans arrêté pour des attaques pro-Wikileaks

le 10/12/2010 à 00:00
Pays-Bas : un ado de 16 ans arrêté pour des attaques pro-Wikileaks
Des limites de l'anonymat permis par Internet ? Un adolescent de 16 ans a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi à La Haye (Pays-Bas) pour avoir conduit des attaques informatiques contre les services de Mastercard et de Paypal dans le cadre des mouvements de protestation organisés en faveur du site Wikileaks. Selon la police hollandaise, qui a saisi son matériel informatique, le jeune homme aurait admis avoir participé à ces attaques.

Dans un communiqué, le parquet hollandais indique que l'enquête se poursuit, au motif que le jeune homme « fait probablement partie d'un plus grand groupe de hackers ». Il évalue à « plusieurs milliers » le nombre d'ordinateurs impliqués.

Bien qu'aucun lien ne puisse formellement être établi pour l'instant, l'adolescent devant être présenté devant un juge de Rotterdam lors d'une audience à huis-clos vendredi matin, impossible de ne pas rapprocher cette attaque, menée par un particulier depuis son domicile, de la vaste campagne pro-Wikileaks menée par le groupe Anonymous.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours