Plugins WordPress

le 01/12/2010 à 00:00
Plugins WordPress
Wordpress est une application en PHP,  énormément utilisée pour les blogs. Cependant les bonnes pratiques ne sont toujours pas utilisées et peut poser certains problèmes.

Pour éviter d'avoir de mauvaises surprises, le site Wpzine a publié une liste de plugins à installer pour résoudre les principaux problèmes (entre autre de sécurité), comme :
- Sécuriser la connexion
- Scanner votre site
- Antivirus pour Wordpress
- Backup
- Limiter certains accès
- Ajouter des logs
- Limitation de connexion

- WordPress Security Plugins

A lire également

Le premier DVD de formation à Wordpress en français, plateforme de blog PHP bien connue, est disponible à la vente et en vidéo à la demande.

L'éditeur spécialisé Elephorm a fait appel à Amaury Balmer, membre (très) actif de l'équipe Wordpress francophone, et Francis Chouquet, blogueur de référence sur le webdesign avec Wordpress.

Cette synthèse professionnelle représente près de 6 heures de vidéos, tour d'horizon et explications détaillées sur l'utilisation de Wordpress et le développement de plugins.

- Elephorm
- Fran6art
- Elephorm VOD
La nouvelle version 2.7 de la plate-forme de blog gratuite WordPress s'enrichit d'un certain nombre de nouveautés significatives. Publiée aujourd'hui, cette mise à jour majeure comprend notamment une refonte complète de l'interface d'administration ainsi qu'une fonction de mise à jour automatique.

L'interface d'administration est désormais personnalisable à la volée, par simple glisser-déposer et par case à cocher. Il est de plus possible d'effectuer des modifications par lot sur les billets (ajout de tags et de catégories par exemple) ou sur les commentaires (approbation massive) et d'y répondre directement depuis l'interface d'administration.

Véritable pierre angulaire des blogs, les commentaires ont d'ailleurs retenu toute l'attention des 150 développeurs qui ont travaillé sur cette version (un record dans l'histoire de WordPress). Ils se présentent dorénavant sous forme hiérarchique (sous forme de threads en anglais), les réponses à un message sont donc regroupées sous ce dernier au lieu d'être simplement classées chronologiquement. La pagination des commentaires fait également son apparition, évitant les pages et chargements à rallonge.

Dans un autre registre, les thèmes et les extensions (plugins) peuvent maintenant être installés en un clic directement depuis un explorateur intégré à l'interface d'administration. Une fonction permettant de conserver un billet à la une (en premier) a quant à elle été intégrée en standard, alors qu'elle nécessitait auparavant un plugin tiers.

Plusieurs autres mises à jours d'ordre esthétique et ergonomiques, en marge de diverses corrections de bugs sont également de la partie. Le détail des nouveautés est disponible sur le blog officiel, sur lequel il est aussi possible de télécharger l'archive à installer sur son propre hébergement. Notons enfin que WordPress 2.7 est d'ores et déjà déployé sur la plate-forme d'hébergement gratuite WordPress.com, de quoi se faire une idée avant de se lancer.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours