240 millions de licences Windows 7 vendues la première année

le 22/10/2010 à 12:21
240 millions de licences Windows 7 vendues la première année
Microsoft fête le premier anniversaire de son dernier système d'exploitation Windows 7. Douze mois après l'accouchement il se serait vendu 240 millions de licences à travers le monde lesquelles seraient installées sur 1,2 milliard de PC. Selon les chiffres du cabinet d'étude Net Application, Windows 7 aurait désormais 17% de parts de marché tous systèmes d'exploitation confondus.

Trois mois après la disponibilité de Windows 7, à la fin du mois de janvier, Kevin Turner, chef des opérations financières chez Microsoft, présentait les résultats trimestriels de la société. Il ajoutait que le nouveau système s'était déjà vendu à 60 millions d'exemplaires. « La demande exceptionnelle pour Windows 7 a dessiné une croissance positive pour la société », déclarait-il alors. Au mois d'avril Microsoft revendiquait 100 millions de licences vendues. Deux mois plus tard, fin juin dernier, l'équipe chargée du développement de Windows déclarait via son blog : « Nous sommes ravis d'annoncer que 150 millions de licences Windows 7 ont été vendues à date  ». La barre des 175 millions de licences commercialisées fut dépassée au mois de juillet et le 2 août, le cabinet StatCounter annonçait que la part de marché de Windows 7 (19,86%) avait dépassé celle de Vista (19,18%). A l'heure actuelle StatCounter retourne des chiffres différents de ceux de Net Application et estime que le système dispose de plus d'un cinquième du marché.

Du côté de la concurrence, StatCounter estime qu'Apple compte pour 5,9% sur le marché des OS (contre 4,4% un an plus tôt). En dévoilant Mac OS X Lion, le PDG Steve Jobs annonçait qu'un ordinateur sur cinq commercialisé aux Etats-Unis était un Mac. De leurs côté les distributions GNU/Linux affichent une part de 0,78%.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours