Le navigateur Opera passe en version 10.63

le 12/10/2010 à 23:02
Le navigateur Opera passe en version 10.63
Après deux versions Release Candidate dont la dernière fut publié vendredi dernier, la firme Opera Software présente Opera 10.63. Cette nouvelle mouture présente plusieurs corrections au niveau de l'interface utilisateur et offre une meilleure gestion de la mémoire.

Parmi les problèmes résolus notons par exemple le plantage du logiciel lors de la suppression d'un dossier de favoris, le mauvais chargement d'Opera Unite ou d'Opera Link ainsi que la précision du pointeur avec certains plugins. Par ailleurs Opera annonce une meilleure prise en charge des éléments SVG, de Flash ou de certains JavaScript. Outre l'intégration du moteur de recherche Baidu, plusieurs failles de sécurité ont été patchées. Ces dernières pouvaient permettre à un tier d'intercepter un flux en streaming sur la machine de la victime ou de rediriger ce dernier vers un site malveillant. Aussi, le démarrage du logiciel a été optimisé. Dans certains cas, il pouvait consommer la totalité ds ressources du système

Retrouvez de plus amples détails sur les modifications effectuées pour Windows, Mac OS X et Linux. Pour le téléchargement, c'est par ici.

A lire également

Pour son navigateur Internet Google commence bien l'année et selon les derniers chiffres de Net Application Chrome confirme une nouvelle fois sa troisième position derrière Internet Explorer et Firefox mais devant Safari et Opera.

Mi-décembre, une semaine après la disponibilité officielle des premières versions bêtas de Chrome pour les systèmes Mac OS X et Linux, Google avait brièvement devancé Apple sur marché des navigateurs. Le cabinet d'analyse Net Application confirme une nouvelle fois cette tendance et Google Chrome obtiendrait désormais une part de marché de 4,63% devant Safari (4,46%). Internet Explorer (62,69%) reste bien évidemment en tête de course devant Firefox (24,61%).

S'il se place en cinquième position avec 2,40% de part de marché, Opera continue d'innover et a récemment introduit une nouvelle mouture d'évaluation avec toujours de meilleures performances. Après avoir levé le voile sur Opera 10.50 alpha pour Windows et Mac OS X le 22 décembre dernier, cette built est désormais disponible pour les systèmes basés sur UNIX. Opera 10.50 embarque un nouveau moteur JavaScript (Carakan) qui, au travers du test Sun Spider, se révélerait jusqu'à 7 fois plus rapide que celui embarqué au sein d'Opera 10.10 (Futhark). Opera Software a également travaillé sur le moteur de rendu Presto qui passe en version 2.5 avec la prise en charge de plusieurs propriétés du CSS3 et balises du HTML5.

Pour la version UNIX, les dépendances à la bibliothèque de développement Qt ont été abandonnées ce qui devrait permettre une meilleure intégration aux environnements de bureau GNOME ou KDE. Pour de plus amples détails et télécharger Opera 10.50 pre-alpha, rendez-vous ici.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours