Optimisation

le 06/10/2010 à 22:38
Optimisation
Pour accélérer un site web, certaines optimisations sont nécessaire, entre autre l'optimisation du cache.

Il existe différentes méthodes de caches dont une méthode consiste à utiliser APC (alternative PHP cache). Le site Axude propose sous la forme d'un article condensé, les différentes étapes à effectuer pour installer et configurer APC.

L'ensemble des opérations proposés sont en lignes de commandes, c'est à dire pour un environnement Linux.

- Optimiser l affichage de votre site internet en installant APC pour PHP

A lire également

Le positionnement dans Google Images dépend de critères spécifiques à ce moteur de recherche, différents de ceux de l'algorithme classique de la recherche web.

A la création de WebRankInfo en 2002 j'avais donné uniquement un conseil de base concernant l'attribut alt des images.
L'objectif de cet article est de présenter une synthèse exhaustive de ce qu'on connait à propos de l'optimisation du référencement des images."

Par O. Duffez, de WebRankInfo.

- Optimisation des images pour le référencement
Iolo Software annonce la disponiblilité de System Mechanic 9 pour Windows 7, Vista et XP. Parmi les nouveautés de la suite d'optimisation, on notera principalement l'ajout d'une base de données de plus de 10000 problèmes de performances. Fonctionnant à la manière de la base de signatures d'un antivirus, celle ci est censée détecter des problèmes de performances connus et y remédier automatiquement. Iolo annonce une mise à jour hebdomadaire de la base, développée par son laboratoire Iolo Labs.

Le logiciel permet également de détecter les programmes jugés inutiles en tâche de fond, et de les désactiver temporairement lors d'opérations telles que le lancement d'un jeu. D'autres nouveautés incluent un gadget d'état du système, compatible avec Windows Vista et Windows 7, un nouvel outil d'optimisation du registre, ou encore l'intégration de l'incinérateur dans la corbeille de Windows. Des améliorations de performances sont également annoncées. L'outil de détection des erreurs du registre est ainsi censé être 5 fois plus efficace, tandis que l'outil de défragmentation de mémoire affiche, toujours selon l'éditeur, un gain de 85% pour sa rapidité, et de 25% pour la quantité de mémoire libérée. System Mechanic 9 est disponible en version anglaise sur la boutique en ligne de Iolo Software, au prix de 49,95 dollars, avec une réduction temporaire de 10 dollars. La licence inclut l'installation sur 3 PC et la mise à jour est gratuite pour les utilisateurs d'un abonnement actif de System Mechanic 8. Les prix et la disponibilité de la version française ne sont pas connus à l'heure où nous écrivons ces lignes.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours