IE9 bêta : 2 millions de téléchargements en 48 heures

le 21/09/2010 à 12:53
IE9 bêta : 2 millions de téléchargements en 48 heures
La semaine dernière, Microsoft a publié une première bêta pour son prochain navigateur Internet Explorer 9. Plus rapide, plus respectueux des standards, ce dernier devrait permettre à la société de faire table rase sur les versions précédentes en suivant la concurrence vers l'usage des nouvelles technologies web du HTML5.

Roger Caprioti, de l'équipe de développement, explique que le logiciel aurait enregistré 2 millions de téléchargements en seulement deux jours. A titre de comparaison, pour la bêta d'Internet Explorer 8, publiée en août 2008, les serveurs avait comptabilisé 1,3 million de téléchargements en cinq jours. Reste à espérer pour Microsoft que la part de marché du navigateur croîtra aussi rapidement, ce qui ne devrait pas être une mince affaire puisqu'une part importante des internautes utilisent toujours Windows XP, un système sur lequel IE9 n'a pas droit de cité.

Rappelons que le navigateur Opera 10, publié le 1er septembre 2009, avait été téléchargé 10 millions de fois en une semaine. Firefox 3.5, disponible au 30 juin 2009, avait été installé 5 millions de fois en 24 heures.

A lire également

Microsoft se félicitait hier d'avoir atteint, en 48 heures, les 2 millions de téléchargements pour la version Beta d'Internet Explorer 9.0 (voir IE9 bêta : 2 millions de téléchargements en 48 heures). A l'occasion de la GPU Tech, la conférence NVIDIA sur l'utilisation professionnelle des puces graphiques, Microsoft est revenu sur certaines statistiques liées à Internet Explorer 9.0 Beta, lors d'une session sur le navigateur web.

C'est ainsi que le géant des logiciels a communiqué aux participants quelques chiffres sur les puces graphiques utilisées avec Internet Explorer 9.0. 24 heures après la mise à disposition de la version Beta, Microsoft comptait déjà que son navigateur avait été utilisé avec 518 puces graphiques différentes. Plus intéressant encore, la répartition des puces graphiques selon les trois grands fabricants, AMD, Intel, NVIDIA après 24 heures. On vous laisse découvrir les chiffres :

Naturellement, ces chiffres ont depuis déjà évolué et la répartition des trois protagonistes n'est plus la même. A terme, il est évident que la part de marché d'Intel sera la plus large. Comme le notait Microsoft lors de sa session, ces chiffres sont représentatifs des configurations utilisées par les early adopters. A la question de savoir comment Microsoft avait collecté ces informations, la réponse fut plus gênée. Tout passe par le programme Windows Customer Experience qui fonctionne en opt-in (il faut donc s'inscrire) : oui mais voilà l'opt-in se fait au niveau de Windows Vista ou Windows 7, mais pas spécifiquement pour Internet Explorer 9.0.

Autre donnée issue de cette session concernant cette fois le processeur : le nombre moyen de coeurs sur les machines où Internet Explorer 9.0 a été installé s'élève à 2,42.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours