Hulu : séries / films gratuits par NBC et News Corp

le 30/08/2007 à 21:27
Hulu : séries / films gratuits par NBC et News Corp
NBC et son partenaire News Corp. ont dévoilé leur nouveau site Internet pour la diffusion de vidéo sur Internet qui se nommera donc Hulu.com. Le projet en question avait déjà été évoqué en mars dernier et son lancement officiel devrait débuter au mois d'octobre prochain sous la forme d'un beta-test public.

Les deux groupes veulent créer avec Hulu.com, le premier site de contenu mondial de vidéo avec, en ligne de mire, le célèbre Youtube de Google. Pour séduire les internautes, Hulu proposera des heures de programmes entièrement gratuits car financés par la publicité en ligne.

Hulu proposera ainsi des programmes très populaires comme "24 heures", "Les Simpsons", "Borat", "Little Miss Sunshine", "Bones" ... lesquels devraient être proposés gratuitement et en intégralité sur Hulu.com. Des partenariats avec AOL, Comcast, MSN, Myspace et Yahoo devraient également permettre de diffuser les programmes de Hulu sur ces célèbres portails / sites.

Un financement de 100 millions dollars serait déjà venu épaulé le service via le fonds spécialisé Providence Equity Partners. Malheureusement, lors de son lancement, le site sera certainement réservé aux seuls résidents américains. Avec ce nouveau service, NBC et News Corp espèrent bien profiter de la manne financière associée aux services de vidéo en ligne. Les recettes liées à ce marché pourraient ainsi passer de 775 millions de dollars US cette année à plus de 4,3 milliards en 2011. Autant dire que les enjeux sont colossaux ! On notera que cette annonce intervient alors que Youtube commence tout juste à tester la diffusion de publicité dans ses vidéos.

A lire également

Depuis son départ annoncé d'iTunes, la NBC a visiblement décidé d'insister sur la diffusion gratuite. Non contente d'avoir déjà annoncé, il y a quelques semaines, la création d'un nouveau service avec News Corp nommé Hulu qui permettra de visionner des séries gratuites (plus de détails dans Hulu : séries / films gratuits par NBC et News Corp), la firme communique aujourd'hui sur son propre service de diffusion de séries TV gratuit.

Baptisé "NBC Direct", ce service permettra de visionner gratuitement sur Internet (via Windows Media Player) les épisodes de certaines séries, juste après leur diffusion à la télévision et ce pendant une période de 7 jours. Le tout sera financé par de la publicité que l'utilisateur sera dans l'obligation de visionner. Parmi les séries concernées par NBC Direct on peut citer Heroes, The Office, Life, Bionic Woman, 30 Rock, Friday Night Lights, Late Night with Conan O'Brien et The Tonight Show with Jay Leno.

Ce nouveau service sera disponible dans une version de test dès le mois prochain et s'ouvrira progressivement à tous les internautes dans les mois à venir. Des nouvelles fonctionnalités (comme la possibilité de transférer les vidéos vers un baladeur ou de lire les vidéos sur un Mac) seront ajoutées au fil des mois.

NBC travaille également sur la diffusion en haute définition via P2P (ou Peer To Peer). Le tout pourrait être appuyé par un logiciel spécial qui permettra de filtrer les contenus illégaux. Malheureusement, toutes ces nouveautés devraient être réservées avant tout au public américain...

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours