Open Street Map

le 01/09/2010 à 21:39
Open Street Map
RedHat a lancé un projet « Open Street Map » qui est un mashup de Google Maps pour le suivi des statistiques.

Les statistiques étudiées et présentées, correspondent à l'utilisation des technologies Open source dans le monde entier. Le résultat obtenu se porte sur 75 pays avec différentes positions et classements mondiaux comme :
- L'utilisation par l'Industrie
- Le gouvernement
- La communauté

La France se trouve très bien positionnée avec les nombreux outils disponibles (Framework,CMS...), des langages (exemple PHP), mais aussi des environnements (Linux..)

Bien sûr, Open Street Map est ouvert et toutes les personnes souhaitant participer sont les bienvenues puisque le but final est de proposer une carte mondiale Open Source.

- Wiki officiel OpenStreetMap

A lire également

Les moteurs de cartes graphiques continuent de se faire une guerre enragée pour la suprématie sur les applications Web. Depuis l'ouverture des API pour dialoguer de manière informatique avec ces outils, les services n'ont pas cessé d'évoluer, paralellement aux informations délivrées.

Niall Kennedy publie une comparaison entre les moteurs de Google, Yahoo et Microsoft. Open Street Maps, un moteur de carte libre, basé sur les contributions des utilisateurs, est encore en manque de données pour être fiable. Mais quand des millions de GPS se seront coordonnés pour couvrir le monde, le résultat sera splendide !

- JavaScript Map API comparison
- Google Maps
- Yahoo! Maps
- Microsoft Maps
- Open Street Maps

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours