Chrome : mise à jour de sécurité pour la branche stable

le 27/07/2010 à 00:34
Chrome : mise à jour de sécurité pour la branche stable
Google n'a pas tardé à mettre en application l'accélération du cycle de mise à jour qu'il a annoncé hier en publiant dès cette nuit une nouvelle version de la branche stable de Chrome, quatre semaines seulement après la mise en ligne de la précédente mise à jour. Celle-ci n'apporte certes aucune nouvelle fonctionnalité et se contente de corriger cinq failles de sécurité et deux bugs critiques.

La firme de Mountain View a donc récompensé quatre personnes de 500 dollars et deux autres personnes de 1337 dollars pour la découverte des problèmes désormais corrigés.

La mise à jour peut se déclencher manuellement par le biais de la fenêtre "À propos de Google Chrome" du menu à clé, ou bien elle se fera automatiquement au prochain lancement du navigateur. Le détail des correctifs apporté par cette mise à jour est disponible sur le blog officiel du navigateur Web.

A lire également

Google a déployé aujourd'hui une nouvelle version stable de son navigateur internet, apportant à la majorité des utilisateurs certaines des nouveautés qui étaient jusqu'à présent testées par une minorité. La dernière version de Chrome, numérotée 5.0.375.86, marque tout particulièrement l'intégration du plugin Flash Player d'Adobe.

Cette version autonome du plugin était en fait déjà intégrée mais elle n'était pas encore activée en standard. Cette intégration présente l'intérêt pour l'internaute de le dispenser du maintient à jour de ce composant. Celui-ci sera ainsi automatiquement maintenu à jour au travers du système de mise à jour transparent de Google Chrome, en lui apportant de nouvelles fonctionnalités mais aussi et surtout en le prémunissant de failles de sécurité au fil de l'eau.Cette intégration est le fruit d'un récent partenariat entre Adobe et Google. Celui-ci vise notamment à intégrer les technologies du premier aux logiciels du second. Flash Player 10.1 est donc désormais intégré au navigateur internet Chrome pour ordinateur de bureau, mais il l'est également depuis peu à sa déclinaison mobile pour smartphone Android, en version 2.2 exclusivement.

C'est donc désormais l'intégration d'un lecteur PDF qui fait l'objet de tests du côté de la branche bêta.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours