IE8 : plus d'un milliard de malwares bloqués

le 26/07/2010 à 00:28
IE8 : plus d'un milliard de malwares bloqués
James Pratt, responsable d'Internet Explorer chez Microsoft, explique que SmartScreen, le dispositif de protection embarqué au sein du navigateur Internet Explorer 8, aurait bloqué plus d'un milliard de téléchargements de malwares.

L'équipe explique qu'en août 2009, 70 millions de téléchargements jugés dangereux ont été interceptés avec une moyenne de 18 millions par mois. A cette époque, le cabinet d'analyse Net Application estimait que 15% des internautes utilisaient Internet Explorer 8. En comparaison, au mois de juin et juillet Smartscreen auraient empêché l'installation de 100 millions de malwares et la part de marché d'IE8 serait passée de 15 à 26%. Le nombre de logiciels malveillants bloqués chaque mois aurait été multiplié par cinq.

Microsoft en profite pour rappeler que selon une étude publiée par les experts de NSS Labs, Internet Explorer 8 avait été le navigateur le mieux classé face à la concurrence en mars 2009. Notons que la technologie SmartScreen se retrouve également au sein des serveurs d'Exchange et a récemment été implementée sur l'infrastructure de Hotmail.

A lire également

Voici une autre bonne nouvelle pour Microsoft. Après avoir annoncé la sortie d'une bêta d'IE9 pour le mois de septembre et atteint le chiffre record d'un milliard de malwares bloqués au travers du dispositif SmartScreen, Internet Explorer voit sa part de marché augmenter depuis quelques temps.

Selon les derniers chiffres de Net Applications, le logiciel aurait ainsi pris 0,42% de part de marché à travers le monde le mois dernier tandis que Firefox aurait baissé de 0,90 points. Bien entendu c'est internet Explorer 8, la dernière mouture du navigateur, qui attire les internautes. Cette version aurait ainsi pris 0,98% de part de marché au mois de juillet. IE8 compterait désormais pour 30% du marché mondial des navigateurs.

La semaine dernière, lors du sommet annuel Microsoft Financial Analyst Meeting, Kevin Turner, chef des opérations financières de Microsoft, s'était déjà satisfait de la progression d'IE. En se basant sur les chiffres du mois de juin il avait ainsi déclaré : "Internet Explorer 8 continue d'être le navigateur enregistrant le plus fort taux de croissance avec une augmentation de 0.66 point de part de marché, soit trois fois la croissance de Google Chrome ».

Reste que plus globalement Internet Explorer est en perte de vitesse. Alors qu'en août 2009 sa part était de 66,97% elle est aujourd'hui de 60,74%.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours