Sécurité PHP 5 et MySQL 5

le 22/08/2007 à 13:54
Sécurité PHP 5 et MySQL 5
Le livre sur la sécurité PHP 5 et MySQL 5 a son site compagnon, avec plusieurs listes de sécurité intéressantes.

Vous y trouverez notamment :
- La liste des caractères spéciaux à protéger, pour PHP, MySQL, HTML et DNS.
- La liste des fonctions de protection de PHP : pensez toujours à les utiliser par défaut
- La liste des fonctions PHP qu'il faut surveiller
- Un annuaire de site de sécurité

Ces listes sont issues des recherches réalisées dans le livre, et vous gagnerez sûrement à avoir le livre sous la main. Néanmoins, elles sont aussi utilisables sous un format électronique, et pourront orienter les plus débrouillards d'entre vous.

- Livre 'Sécurité PHP 5 et MySQL 5'
- Liste des fonctions de protection de PHP
- Liste des caractères spéciaux
- Annuaire de sites de sécurité
- Acheter le livre

A lire également

Note de l'auteur :

Cette année, PHP Québec propose un salon d'emploi PHP, où les développeurs et les compagnies pourront se rencontrer durant une soirée, dans une ambiance décontractée.

Trouver une bonne entreprise pour faire évoluer ses compétences, et dénicher la perle rare qui s'intègre dans les équipes sont deux problèmes différents qui doivent se résoudre par le même accord. Avec des salons comme ceux-ci, bien ciblés, on peut rencontrer rapidement des développeurs et des responsables, et se faire une idée rapide de l'intérêt d'une candidature : dans les deux sens!

De notre coté, Philippe Gamache et moi-même mettons les dernières touches à une belle application pleine de trous de sécurité. Nous rions comme des lutins démoniaques à toutes les vulnérabilités et exploitations que nous envisageons, mais je crois que cela sera encore plus intéressant quand cet atelier sera livré aux visiteurs de PHP Québec : quelles idées encore plus tordues vont-ils trouver ?

Par ailleurs, durant notre atelier, tous les participants recevront un livre 'Sécurité PHP 5 et MySQL 5', de chez Eyrolles. Et cela sera surement les premiers exemplaires à être dédicacés par les deux auteurs...

Bref, on vous attend avec impatience !

Du 12 au 14 mars 2008 prenez part à la 6e édition de la Conférence PHP Québec à l'hotel Sofitel Montréal.

Assistez à plus de 30 conférences le jeudi et vendredi avec les meilleurs conférenciers locaux et internationaux et des sujets actuels à la pointe de la technologie, permettant d'améliorer la performance des employés et de leur entreprise.

Participez aux PHPLabs où l'interactivité avec les conférenciers et autres participants sera favorisée, par exemple le PHPLab sur la sécurité mettra les visiteurs face à une application construite exprès pour la Conférence qu'il faudra débogguer et sécuriser. Plus de 1000 lignes de code, 100 boggues ou trous de securité, 2h30 pour corriger !

A partir de 15h30 le mercredi, profitez du salon d'emploi Open Source ouvert au public. Venez rencontrer et discuter avec des développeurs, chefs d'équipe et administrateurs talentueux. Vous souhaitez plus de visibilité? Des kiosques sont disponibles en nombre limité. Réservez le votre dès maintenant !

Le salon d'emploi se poursuit à 17h00 avec un cocktail, dans une ambiance détendue ainsi qu'un décor luxueux et moderne. Invitez vos collègues ou partenaires d'affaires.

Inscrivez-vous maintenant, les place sont limitées !

- Conférence PHP Québec 2008
- Salon de l'emploi PHP Québec 2008
- Conférence PHP Québec Inscriptions
- Sécurité PHP 5 et MySQL 5
La sécurité de nos applications Web est un point important qu'il ne faut pas négliger. L'editeur Eyrolles, après avoir sorti dans toutes les bonnes librairies, le livre "Sécurité PHP 5 et MySQL" met à dispositions 4 chapitres gratuits à télécharger :
- Risques liés aux applications web
- Mesures de sécurité pour PHP
- Mesures de sécurité pour les technologies connexes
- Annexes
Un ouvrage a ne pas raté pour sécuriser vos applications Web car il donne des conseils, des idées, des conduites à respecter et des approches

- Les extraits de l'ouvrage

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours