Yahoo! devient la régie publicitaire d'AOL france

le 06/07/2010 à 21:50
Yahoo! devient la régie publicitaire d'AOL france
S'il y a tout juste un an Yahoo! signait des accords avec Microsoft pour accueillir ses équipes du département publicitaire et devenir la régie officielle du groupe de Redmond, la firme de Carol Bartz semble avoir plus d'un tour dans son sac.

En effet, suite à la fermeture des bureau d'AOL dans l'Hexagone, Yahoo! devient également la régie publicitaire du portail AOL France. Suite à la scission avec groupe Time Warner AOL a licencié un tiers de sa masse salariale fin 2009 (2500 emplois), la société a fermé ses portes dans plusieurs pays européens dont la France. Au mois d'avril il a été convenu que Yahoo prendrait la relève auprès des annonceurs.

Selon les chiffre de Médiamétrie au mois de mai dernier, AOL.fr enregistrerait 4 millions de visiteurs uniques chaque mois. Rappelons que les publicités affichées sur LaPoste.net, Sport24.com, Kelkoo.fr ou encore ParuVendu.fr sont également gérées par Yahoo. Avec l'arrivée d'AOL.fr Brigitte Cantaloube, directrice générale de Yahoo! France, souligne que la société "propose désormais un point d'accès unique à une audience puissante et diversifiée de 31,7 millions d'internautes en France, soit un taux de couverture de près de 80% des internautes français".

A lire également

Alors que Yahoo! s'apprête à migrer l'infrastructure de son moteur de recherche vers celle de Microsoft et devenir la régie publicitaire principale des deux parties en Europe, le portail Internet annonce la prise en charge des espaces publicitaires de musicMe. La plateforme musicale propose plusieurs offres de téléchargement facturées entre 3,90 euros et 24,90 euros selon le nombre de titres téléchargés au sein d'un catalogue de 6,2 millions de titres.

Avec un mode de streaming gratuit et quelque soixante radios thématiques, MusicMe accueillerait 900 000 visiteurs uniques. Au mois de juillet dernier, Yahoo! France annonçait devenir la régie du portail AOL France ayant récemment fermé ses portes dans l'Hexagone.

Parmi ses autres partenaires, Yahoo! compte également LaPoste.net, Sport24, Kelkoo ou encore ParuVendu. Selon les données publiées par Mediametrie Nielsen/NetRatings, Yahoo! proposerait désormais un point d'accès unique aux annonceurs leur permettant de toucher plus de 31 millions visiteurs français, soit près de 80% des internautes de l'Hexagone.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours