Neuf Cegetel lance son forfait de musique illimitée

le 21/08/2007 à 01:02
Neuf Cegetel lance son forfait de musique illimitée
C'est officiel, Neuf Cegetel complète son offre triple play d'un service de téléchargement légal et illimité de musique issue du catalogue numérique de Universal. Deux formules sont proposées : la formule Neuf Music Initial, incluse dans l'abonnement "100% Neuf Box" facturé 29,90 euros par mois, permet de télécharger tous les titres proposés au catalogue, du rap au classique. La formule sans engagement de durée Neuf Music Optimal, facturée 4,99 euros par mois, permet aux anciens et aux nouveaux abonnés haut débit de l'opérateur de télécharger en illimité tous les titres musicaux et les vidéoclips du catalogue Universal Music (plus de 150.000 titres et plus de 3000 vidéoclips).

Le téléchargement se fera depuis le site dédié neufmusic.fr. Un bémol : seuls les détenteurs de PC sous Windows pourront en bénéficier. Le service utilise un système de gestion des droits numériques (DRM) Windows. Par ailleurs, la musique et les clips peuvent être téléchargés sur trois PC équipés du lecteur Windows Media Player 10 ou supérieur, transférés sur plusieurs baladeurs MP3 et téléphones mobiles compatibles avec le DRM conçu par Microsoft.

Neuf Cegetel devient le premier fournisseur d'accès Internet actif en France à proposer une telle offre à plus de 3 millions d'abonnés haut débit. Le FAI souligne dans un communiqué daté du 20 août 2007 vouloir "placer la Neuf Box au centre de la diffusion de contenus numériques et apporter une première solution concrète aux problèmes posés par le piratage avec une offre simple, utile et accessible". Quelles seront les réactions de Free et du leader du marché ADSL français, Orange ?

A lire également

Fusion express ? Il n'aura fallu que neuf mois à Neuf Cegetel et SFR pour amorcer le rapprochement de leurs activités suite à l'acquisition du premier par le second. Se considérant désormais comme le premier opérateur alternatif français et européen, SFR a procédé aujourd'hui à la présentation de sa nouvelle offre d'accès à Internet, "Neufbox de SFR". Au passage, il évince de ses gammes la marque Neuf, qui ne subsistera plus qu'au travers de discrètes références, comme la "neufbox" qui conserve son nom mais se voit agrémentée du logo SFR.

Nouvelle offre : Neufbox de SFR

Accessible dès le 8 octobre prochain, cette offre de type "triple play" associe l'accès ADSL jusqu'à 20 Mb/s, la téléphonie fixe, la télévision par IP et le téléchargement de musique que l'on retrouvait déjà au sein des offres Neuf. Deux nouveautés viennent agrémenter ce forfait, qui reste facturé 29,90 euros par mois en zone dégroupée.

SFR entend garantir la simplicité d'accès à son offre, avec la mise en place d'une assistance téléphonique dédiée à l'installation de la neufbox, et la possibilité de se voir envoyer gratuitement un technicien en cas de problème. Enfin, l'opérateur s'engage à fournir gratuitement (le versement d'une caution de 60 euros est toutefois nécessaire) une clé USB 3G+ aux clients dont la ligne serait indisponible depuis plus de 48 heures si la raison en incombe à ses services ou ses infrastructures.

L'opérateur devrait par ailleurs mettre en place dans les semaines à venir de nouveaux forfaits baptisés Illimythics Famille, qui offriront des communications illimitées entre la neufbox résidentielle et les mobiles SFR de la famille, jusqu'à concurrence de quatre.

Les abonnés Neuf qui avaient déjà demandé la v4 du boitier modem de l'opérateur ne seront pas dépaysés : la box lancée par SFR se révèle identique à cette dernière, en se parant toutefois d'un double logo, "SFR" et "neufbox". Ceux qui n'avaient pas encore reçu ce boitier devraient pouvoir en profiter dès que la migration vers les services de SFR aura été effective.

Changement de cap

Pour Franck Esser, PDG de l'opérateur, les deux marques SFR et Neuf n'ont pas vocation à cohabiter plus longtemps, et c'est logiquement sous l'étendard du carré rouge que sera regroupé l'ensemble des activités des deux entités. Au passage, le concept du Twin (combiné GSM / WiFi pour la convergence fixe mobile) est abandonné, laissant la place au concept Illimythics Famille.

Les professionnels devront maintenant se tourner vers SFR Business Team, réunion de SFR Entreprise et des activités correspondantes de Neuf Cegetel, d'ores et déjà considérée comme le « 1er opérateur alternatif fixe et mobile sur le marché des entreprises ». Complémentaires, les activités SFR et Neuf inciteront l'opérateur à développer la convergence fixe/mobile, qui prendra forme dès le mois de novembre avec le lancement d'une offre baptisée « 9 Office SFR » permettant les appels illimités de fixes à mobiles et de mobiles à fixe au sein de l'entreprise.Pour marquer ces changements, SFR a choisi de se doter d'un nouveau logo, qui conserve le carré rouge mais confèrerait à ce dernier une « dimension tactile ». Enfin, la nouvelle signature de la marque sera "SFR. Et le monde est à vous". L'opérateur, qui revendique 26 millions de clients fixes et mobiles en France souhaite maintenant être perçu comme un opérateur "global", affichant un chiffre d'affaires cumulé de 12 milliards d'euros (dont 2 Mds en entreprise) et capable d'aller rivaliser avec l'actuel leader, Orange.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours