Facebook vise le milliard d'utilisateurs

le 24/06/2010 à 22:18
Facebook vise le milliard d'utilisateurs
Le réseau social espère atteindre le nombre d'un milliard d'utilisateurs d'ici 2012. Cette volonté a été clairement affichée par Mark Zuckerberg, le gourou de Facebook au quotidien britannique The Guardian. Selon lui, l'arrivée des « Credits » va inciter les internautes à s'inscrire en masse en proposant des biens virtuels mais également des jeux et des applications mobiles.

Zuckerberg explique donc que le chiffre d'affaire du réseau social devrait se situer cette année entre 1 et 1,1 milliard de dollars, soit entre 820 et 900 millions d'euros, selon des chiffres datant de mars dernier. Pour y parvenir, la direction de Facebook aurait décidé de mettre l'accent sur la séduction dans certains pays.

La Russie, la Chine, le Japon et la Corée du Sud sont des Etats comprenant de nombreux internautes dans lesquels Facebook n'est pas le premier réseau social... Ces quatre marchés seraient donc jugés intéressants, potentiellement générateurs de trafic, et de revenus.

A lire également

Aujourd'hui troisième réseau social le plus visité même si ses créateurs ne veulent plus que l'on le nomme ainsi - Twitter nourrit des ambitions de plus en plus proches de celles de l'un de ses principaux concurrents, Facebook : à l'image de ce dernier, la plateforme de micro-blogging a également pour objectif d'atteindre le milliard d'utilisateurs.

C'est le co-fondateur de Twitter, Evan Williams qui a récemment changé de poste dans l'entreprise - qui a fait cette déclaration plus tôt dans la semaine lors d'un événement au Commonwealth Club de San Francisco. "Twitter va atteindre le milliard de membres" a-t-il tout simplement annoncé, tout en expliquant qu'un tel chiffre permettrait aux annonceurs de réaliser des campagnes publicitaires plus efficaces sur la plateforme.

Cette ambitieuse annonce fait écho à celle de Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook : peu de temps après avoir officialisé les 500 millions de membres sur son réseau social, ce dernier avait déclaré viser le milliard. A ce titre, Facebook a une vraie longueur d'avance sur Twitter, qui compterait actuellement environ 165 millions de membres pour 100 millions de tweets quotidiens.

Evan Williams et Biz Stone, l'autre fondateur de Twitter, n'ont néanmoins pas donné d'estimation concernant l'atteinte de cet objectif, même si selon eux le site s'étoffe de 1,8 million d'inscrits supplémentaires chaque semaine.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours