Twitter passe la barre des 2 milliards de gazouillis par mois

le 09/06/2010 à 22:05
Twitter passe la barre des 2 milliards de gazouillis par mois
Le site Pingdom a délivré hier les statistiques du mois de mai concernant Twitter, et a ainsi révélé que le site de microblogging avait dépassé les deux milliards de tweets mensuels le mois dernier.

Un chiffre conséquent et très symbolique de l'évolution rapide du réseau social, qui avait dépassé le milliard de tweets mensuels en décembre 2009. Pingdom fait le détail de ce "score", et indique que les 2 milliards de gazouillis correspondent à 64 millions de tweets par jour, 2,7 millions par heure, 44 481 par minute et 741 par seconde. Le chiffre englobe la totalité des messages envoyés via le site de Twitter, mais également via toutes les applications exploitant les APIs du service.

Pingdom avait estimé en début d'année que Twitter dépasserait les 6 milliards de gazouillis mensuels début 2011. Si le site de statistiques se ravise quelque peu, il estime que la plateforme « évolue avec un rythme sain : doubler le volume de tweets en 6 mois, ce n'est pas un petit exploit » estime-t-il.

Reste à savoir si la tendance va perdurer pour Twitter, qui a fêté il y a quelques jours ses 15 milliards de gazouillis.

A lire également

Avec 2 milliards de tweets mensuels revendiqués, il était évident que ce record n'allait pas tarder à arriver : Twitter vient de passer le cap des 20 milliards de messages de 140 caractères publiés.

C'est un utilisateur japonais du service qui a posté l'ultime tweet qui a permis d'atteindre ce score colossal, obtenu en un peu plus de 4 ans.

Pour rappel, les 10 milliards de gazouillis avaient été atteints en mars dernier, ce qui permet de se faire une idée conséquente de la vitesse à laquelle la plateforme de microblogging a évolué ces derniers mois. Actuellement, Twitter revendique 300 000 utilisateurs supplémentaires par jour et plus de 3000 tweets par seconde.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours