Spip 2.1

le 12/04/2010 à 18:59
Spip 2.1
La nouvelle version de Spip 2.1 vient de sortir. Après une très longue attente, cette nouvelle version apporte d'énormes évolutions.

Cette nouvelle version s'ouvre vers la modularisation des fonctionnalités sous la forme d'extensions et de plugins, comme le propose l'ensemble des autres CMS.

Mais Spip a subi aussi d'autres évolutions comme une amélioration du cache, plus de sécurité. Il est aussi compatible avec PHP 5.3 et intègre la bibliothèque Jquery 1.4.2 et pclzip 2.8.2.

Il est maintenant plus extensible et plus structuré avec une amélioration du débuggage.

Un communiqué de cette nouvelle version est disponible.

- Communiqué Spip 2.1

A lire également

Beaucoup de changements et de nouveautés autour d'EasyPHP.

En plus des mises a jour classiques des elements d'EasyPHP (Apache, MySQL, PhpMyAdmin...), la nouvelle version intègre de nouvelles fonctionnalites.

Il est dorenavant possible d'installer des versions pre-configurees (modules) de WordPress, Spip, Prestashop, Drupal... Ceci offre un moyen ultra simple et rapide de tester les applications phares du monde PHP. Rien a configurer, tout se fait automatiquement lors de l'installation. Pas de limite quant au nombre de modules et au nombre d'installations du même module.

Comme toujours, EasyPHP peut s'installer n'importe ou : disque dur, cle USB ...

Modules disponibles :
- WordPress 2.9.2
- WordPress 3.0RC1
- Spip 2.1.0
- Prestashop 1.3
- ...

- EasyPHP
- EasyPHP Facebook
- EasyPHP Twitter
- EasyPHP Sourceforge
Le logiciel open source d'analyse des statistiques de fréquentation pour les sites Internet et les blogs est disponible en version 3.0. Cette nouvelle mouture se veut résolument orientée vers les nouveaux types de contenu Web 2.0 avec notamment une nouvelle interface XHTML/CSS simple et efficace permettant d'installer et de prendre en main loutil avec encore plus de facilité que les versions précédentes.

Au niveau fonctionnel, l'outil permet d'avoir une vision d'ensemble du nombre et du profil des visiteurs parcourant le site Internet ou le blog sur lequel il est installé en fournissant des informations détaillées sur la provenance, la situation géographique, le nombre de pages consultées, la configuration logicielle, lévolution des mots clés sur les 10 derniers jours et bien d'autres informations encore, accessibles très facilement depuis l'interface Web grâce notamment à l'intégration du framework Ajax « JQuery 1.2 » ou par un fil RSS publié par l'application.

SpongeStats se démarque de ses concurrents par sa simplicité et sa convivialité et par les informations de statistiques des fils RSS de votre site (agrégateurs, plateforme, hits, etc.). Cette version est disponible en 3 langues, français, anglais et allemand mais les auteurs appellent les utilisateurs à contribution pour améliorer cette localisation.

Plusieurs widgets sont prévus dans les semaines à venir, pour visualiser les statistiques en temps réel dans iGoogle et NetVibes, mais aussi pour intégrer encore plus facilement loutil dans Dotclear (1 et 2) ainsi que dans Wordpress, Joomla et Spip.

- SpongeStats 3.0 est disponible !
- SpongeStats
- Interface de démonstration SpongeStats

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours