La TV de rattrapage de TF1 bientôt sur les box Orange

le 17/03/2010 à 18:21
La TV de rattrapage de TF1 bientôt sur les box Orange
Les programmes TF1 diffusés sur le mode de la télévision de rattrapage devraient être accessibles par l'intermédiaire de la box d'Orange, directement sur le téléviseur de l'abonné d'ici à l'été 2010.

Selon la lettre Satellifax, qui révèle l'information jeudi, l'accord nécessaire serait actuellement en cours de négociation entre les deux futurs partenaires.

Aujourd'hui, la télévision de rattrapage de TF1 est accessible par l'intermédiaire de son site Web. Elle fait également l'objet d'un service dédié aux set-top box, pour l'instant réservé à la Bbox de Bouygues Telecom.

S'il est finalisé avant l'été, cet accord interviendra alors qu'Orange perdra l'exclusivité sur la télévision de rattrapage du groupe France Télévisions, qui s'apprête à lancer sa propre plateforme sur le Web.

A lire également

Dès le deuxième trimestre de l'année, le groupe France Télévisions devrait se doter d'un portail qui centralisera l'intégralité des programmes que ses différentes chaines sont susceptibles de proposer sur le mode de la télévision de rattrapage (catch-up TV). Fictions, émissions d'information et magazines y seront accessibles gratuitement après leur diffusion à l'antenne, pendant un laps de temps limité.

Pour l'instant, la télévision de rattrapage de France Télévisions est répartie entre les sites Web des différentes chaines, ainsi que sur le réseau d'Orange, qui bénéfice d'un accord d'exclusivité portant sur les fictions et courant jusqu'au 21 avril prochain. A cette date, l'audiovisuel public sera en mesure de réunir son offre au sein d'un unique portail.

Ce futur site, dont le nom n'a pas encore été communiqué, réunira donc des programmes issus des chaines France 2, France 3, France 4, France 5 ou France Ô et devrait être accessible à tous, quel que soit le fournisseur d'accès utilisé. Dans un second temps, France Télévision pourra sans doute envisager, à l'instar de ce que font TF1, M6 ou Canal+, le développement de services accessibles par l'intermédiaire des box Internet.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours