"Social connector" : Outlook s'ouvre à Linkedin

le 18/02/2010 à 21:43
"Social connector" : Outlook s'ouvre à Linkedin
Outlook s'ouvre aux réseaux sociaux. Microsoft a mis en ligne mercredi soir une version d'essai de sa première extension Outlook Social Connector, dédiée au réseau social professionnel Linkedin. Réservée aux utilisateurs de la version bêta d'Outlook 2010, elle permet de retrouver directement dans sa boite de réception et son carnet d'adresses des informations en provenance de Linkedin : statuts, invitations ou messages, mais aussi mise à jour en temps réel des informations de contact ou affichage de la photo du correspondant. Dans le même temps, Microsoft annonce avoir signé un accord avec Facebook et MySpace, qui disposeront donc bientôt de leur propre "connecteur" au sein du client de messagerie de la suite Office.

Pour en profiter, il faudra donc de préférence disposer de la bêta d'Office 2010 et télécharger le composant logiciel dédié. Les deux partenaires indiquent toutefois que les utilisateurs des versions 2003 et 2007 d'Office pourront également l'installer, après équipé leur client de l'extension Outlook Social Connector. Seule restriction, cette dernière n'est pour l'instant disponible qu'en version 32 bits.

Microsoft promet par ailleurs que Facebook et MySpace seront disponibles sur Outlook Social Connector « au premier semestre 2010 », sans plus de précision. La version finale de la suite Office 2010 devrait quant à elle voir le jour au mois de juin, vraisemblablement aux alentours du 15.

A lire également

Vous venez d'arriver au bureau et comme chaque matin, vous ouvrez votre client de messagerie. Jusqu'ici, vous vous atteliez directement à la file des mails à traiter, en bon employé que vous étiez, mais depuis peu vous prenez le temps de batifoler de message en message pour suivre les dernières pérégrinations Facebook ou Windows Live de vos contacts. Félicitations : vous avez en effet découvert qu'il était possible d'intégrer les flux d'information émanant de ces deux réseaux sociaux à Outlook et avez perdu tout espoir de ressembler un jour à ce bon vieux Stakhanov.

Après avoir facilité l'intégration de Linkedin à Outlook, mais aussi de Myspace et de Viadeo, Microsoft a en effet mis en ligne mardi de nouveaux « connecteurs » dédiés à Facebook et Windows Live. A partir de votre carnet d'adresse, ces deux composants logiciels sont capables d'identifier les éventuels profils de vos contacts sur ces deux plateformes et d'en récupérer les dernières informations. Ainsi, lorsqu'un de mes amis Facebook m'envoie un email, je peux visualiser, directement sous son message, ses dernières publications sur le réseau. Les informations contextuelles, comme la photo du contact, seront également mises à jour automatiquement à partir des informations disponibles en ligne.

« D'après les évaluations de Nielsen, 67% de la population des internautes se rend maintenant sur les réseaux sociaux et les blogs pour rester connectés, prendre des décisions et obtenir que les choses soient faites. L'annonce d'aujourd'hui témoigne de notre engagement à faire évoluer Office de façon à ce qu'il corresponde à votre façon de faire », commente l'éditeur. On pourra profiter de ce nouvel « Outlook Social Connector » au sein des versions 2003, 2007 et 2010 de la suite Office.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours