Deezer dément le départ de Jonathan Benassaya

le 21/01/2010 à 19:45
Deezer dément le départ de Jonathan Benassaya
Fumée sans feu ? Évoquée jeudi matin dans un confidentiel de la Tribune, abordée dans la journée par le site Electron Libre, l'information selon laquelle Jonathan Benassaya allait quitter Deezer a été démentie en milieu d'après-midi par la start-up. « Deezer dément formellement l'information selon laquelle son Président Directeur Général Jonathan Benassaya aurait quitté la société », indique-t-elle dans un communiqué.

La Tribune se contentait d'indiquer que le fondateur de Blogmusik.net, devenu Deezer en 2007, "pourrait quitter" la direction de la société. Electron Libre allait plus loin, avançant « un différend avec les actionnaires ». AGF Private Equity, CM-CIC Capital Privé, le fonds Dot Corp et Xavier Niel d'Iliad sont au nombre de ces derniers.

En octobre dernier, Deezer avait procédé à une seconde levée de fonds d'un montant de 6,5 millions d'euros visant à assurer son développement. Quelques semaines plus tard, la société inaugurait la version payante de son service d'écoute de musique en ligne, avec la mise en place d'une offre permettant notamment de stocker en local ses listes de lecture, de façon à pouvoir en profiter hors connexion.

A lire également

Finalement, il y aura bien du mouvement à la tête de Deezer. Dans un communiqué, la start-up spécialisée dans la diffusion de musique en ligne vient en effet d'annoncer la nomination d'Axel Dauchez au poste de directeur général. Jonathan Benassaya, PDG et cofondateur de la société, dont le départ était pressenti, conserve ses fonctions.

"Les actionnaires d'Odyssey Music Group se sont réunis aujourd'hui, sous la présidence de Jonathan Benassaya, et ont décidé de nommer à l'unanimité Axel Dauchez en qualité de Directeur Général du Groupe", indique Deezer dans un communiqué.

Ancien homme de médias, avec 15 ans d'expérience en tant que président de BDDP Interactive et directeur général de MoonScoop, Axel Dauchez assurera donc une partie de l'opérationnel. Sa nomination "nous permet de consolider le management de la société et d'ouvrir de nouveaux horizons internationaux", indiquent les deux fondateurs de Deezer, Jonathan Benassaya et Daniel Marhely.

Bien que Deezer profite de cette communication pour assurer que son développement futur est d'ores et déjà financé, l'intéressé devra sans doute trouver le moyen de multiplier le nombre d'abonnements aux offres payantes de Deezer. Selon le site ElectronLibre.info, Deezer n'aurait en effet enregistré que 10.000 abonnés à son offre Premium (9,99 euros par mois) et 4.000 utilisateurs de son streaming "haute qualité" (4,99 euros). Des chiffres censément bien inférieurs à ce qu'attendent les actionnaires de Deezer : lors de la mise en place de ces nouvelles formules, le service tablait sur 100.000 abonnés payants à fin 2010.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours