DivX : une solution de diffusion de vidéos à la TV

le 08/01/2010 à 23:17
DivX : une solution de diffusion de vidéos à la TV
Les sociétés qui proposent des services de consultation de vidéos sur Internet s'intéressent de plus en plus à la télévision traditionnelle. Après YouTube, Dailymotion, Facebook, Boxee ou même Skype, c'est au tour de Divx de proposer sa propre solution permettant d'accéder à son bouquet TV IP depuis des diffuseurs connectés.

Profitant de la généralisation du WiFi et des prises Ethernet sur les nouvelles télévisions haut de gamme actuellement mises sur le marché, DivX a levé le voile au CES de Las Vegas sur "DivX TV". Il s'agit d'une plateforme complète pour constructeurs de produits électroniques qui permet d'accéder sans PC à près de 70 contenus Internet, gratuits ou payants.

De services de vidéos, comme Dailymotion ou Blip.tv, à des offres de partage d'images comme Picasa, de consultation de musiques comme Pandora ou Rhapsody ou de réseaux sociaux comme Twitter, "DivX TV" vise à être intégré dans les télévisions mais également dans les consoles de jeu, les set-top box, les téléphones mobiles ou les lecteurs Blu-Ray. S'ajoute à cela une fonctionnalité permettant de consulter les vidéos stockées directement sur un serveur multimédia ou un ordinateur.

"DivX TV révolutionne l'expérience de télévision en donnant au consommateur un moyen facile d'accéder à univers virtuellement infini de contenus en ligne, aussi aisément qu'en changeant de chaine à l'aide d'une télécommande", a indiqué Kevin Hell, le CEO de DivX. Pour l'heure, seul LG a indiqué vouloir utiliser cette plateforme de contenus sur prochains ses lecteurs Blu-Ray, ainsi que sur ses systèmes home cinema.

A lire également

Exit les box de l'opérateur, Orange va proposer certains de ses contenus vidéo directement sur les prochaines télévisions de LG Electronics. Le premier opérateur français vient en effet d'annoncer la signature d'un contrat d'une durée de 3 ans avec LG dans le but de fournir un portail TV accessible depuis les prochains diffuseurs de la marque.

En plus de simples widgets Yahoo!, YouTube, Facebook ou Twitter intégrés dans les actuelles télévisions de différentes marques comme Samsung ou Sony, l'objectif est ici de proposer un portail complet donnant accès à des contenus TV supplémentaires, que l'on soit abonné Orange ou non. Outre les chaines Orange sport info et 2424actu, l'offre de contenu IP Liveradio sera disponible, pour peu que la télévision soit reliée à Internet.

Les premières TV de LG compatibles avec l'offre de vidéo à la demande d'Orange seront disponibles à partir du mois de mars prochain. "Entre les mois de mars et d'avril, 60% de la gamme des TV de LG sera compatible avec l'offre d'Orange", précise un représentant du constructeur coréen. Reste à savoir comment Orange entend monétiser un tel service - si un bouquet payant sera proposé ou non - et si des interactions entre les TV, les box et les mobiles de l'opérateur pourront être mises en place.

A noter que les diffuseurs de LG devraient à terme intégrer plusieurs portails d'opérateurs de contenu différents, la marque ayant signé avec Orange et avec DivX (lire DivX : une solution de diffusion de vidéos à la TV.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours