Ping en PHP

le 16/11/2009 à 23:33
Ping en PHP
La détection de la présence de postes d'informatiques dans un réseau est une facilité que propose l'ensemble des systèmes d'exploitations comme Linux, Windows, Mac... Cependant repérer ce réseau en utilisant les adresses IP à travers d'un navigateur cela peut stopper certains utilisateurs.

Le site Oziks.fr propose un petit script PHP avec Ajax pour vérifier si une adresse IP (donc un ordinateur) est bien présent. Ce petit script est en 2 parties : Une partie HTML et une autre PHP.

- La commande ping en PHP

A lire également

Wez Furlong vient de publier un pont entre Objective-C, la plate-forme de programmation pour Mac OSX, et PHP. Il permet de compiler un script PHP en une application Apple graphique. Sean Coates a déjà réussi à faire une simple interface graphique pour une conversion de devise et Wez une interface graphique pour Ping, qui illustrent le fonctionnement.

Vous aurez besoin de connaissances en programation coca pour maîtriser la bête, prévient Wez. Mais cela ajouter une corde à l'arc de PHP, en lui ouvrant la possibilité de produire des applications de bureau pour la populaire plate-forme Mac. Tiger nécessaire, Leopard n'est pas supporté.

- PHP Objective-C Bridge
- Wez&Jan++ (php-objc)
- CamelBones
- PyObjC

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours