Mise à jour de routine pour Firefox 3.0 et 3.5

le 28/10/2009 à 23:02
Mise à jour de routine pour Firefox 3.0 et 3.5
En attendant l'arrivée de la version bêta de Firefox 3.6, la fondation Mozilla a publié dans la nuit deux mises à jour à destination de Firefox 3.0 et Firefox 3.5, les deux branches actuelles de son navigateur vedette, qui passent respectivement en version 3.0.15 et 3.5.4. Au menu, aucune nouveauté, mais la correction de différents problèmes, ainsi que d'un certain nombre de failles de sécurité (voir la liste, en anglais).

Au niveau de Firefox 3.5.4, Mozilla signale la correction de plusieurs problèmes de stabilité, le rétablissement de l'outil de rapports de plantage, ainsi que la résolution d'un problème faisant qu'après la suppression de l'historique récent, certains sites SSL ne chargeaient pas toutes les images et styles sans rechargement forcé de la page.

Ces mises à jour sont dès à présent disponibles, en français comme dans les autres langues, pour Windows, Linux et Mac OS. Pour ceux qui utilisent déjà le logiciel et n'auraient pas encore reçu la notification de mise à jour, le plus simple reste de forcer cette dernière par l'intermédiaire du menu « ? », recherche de mise à jour.

A lire également

En attendant l'arrivée de la troisième bêta de Firefox 3.1 - qui pourrait se voir renommé en 3.5, du fait de l'importance des changements prévus, la fondation Mozilla vient de publier une mise à jour de routine, Firefox 3.0.7, qui vient corriger différents problèmes de sécurité ou de stabilité et résoudre un ou deux bugs.

Les notes de version évoquent ainsi la résolution du problème qui pouvait faire que les éléments du menu "Fichier" sont affichés comme inactifs après l'appel d'une impression. Idem du côté des cookies, qui pouvaient chez certains utilisateurs disparaitre après quelques jours. Enfin, le son des animations Flash ne devrait plus se faire entendre après la fermeture d'un onglet ou d'une fenêtre pour les utilisateurs de Firefox sous Mac équipés du plugin Flashblock.

Firefox 3.0.7 se dote par ailleurs des langues estonien, kannada et Telugu. On pourra récupérer Firefox 3.0.7 via l'utilitaire de mise à jour intégré au logiciel.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours