Compiler PHP pour Windows

le 08/07/2007 à 23:38
Compiler PHP pour Windows
La majorité des développeurs installent PHP sur Windows à partir d'un installeur tout intégré, comme Wamp. D'autres, plus aventureux, installent les binaires disponibles sur le site de PHP.net. Les plus courageux vont même activer ou installer des bibliothèques supplémentaires, telles que proposé par pecl4win, ou encore les versions les plus récentes de PHP, sorties du four il y a quelques heures (snaps).

Mais pour les vrais durs, il y a la compilation de PHP sur Windows, qui a toujours été présenté comme un chemin de croix. Alors quand on trouve un tutoriel pour nous guider, on ne le lache plus.

- Step by step instructions for building PHP6 (and PHP5)
- WAMP
- Téléchargement PHP
- PECL4Win
- Snaps

A lire également

Comment obtenir une trace de débogage sur Windows sans avoir à recompiler PHP a été une mission impossible pour nombre d'entre nous. Toute la difficulté réside dans la compilation de PHP, en supposant même que vous ayez visual C++ d'installé.
Et quand vous êtes au milieu d'une session de débogage, il n'y a pas besoin de dire que vous avez d'autres chats à fouetter que de compiler sur Windows, surtout si c'est votre première fois.

Grâce aux exécutables d'Edin Kadribašić et à MS Diagnostic Debug , il est maintenant possible d'accéder à cette trace en quelques clics.

- how to generate backtraces on windows without compiler
- Edin Kadribašić

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours