Kit pour développeurs

le 29/08/2009 à 23:45
Kit pour développeurs
Le site W3Avenue propose une liste d'outils qui pourrait devenir très pratique pour vos prochains développements.

Cette liste assez complète est destinée aussi bien pour les débutants PHP mais aussi pour les plus expérimentés car il s'agit d'une aide précieuse.

La liste présente différentes catégories qui sont :
- Des accélèrateurs
- Construction de systèmes
- Amélioration du code et de l'exactitude
- Les connections aux bases de données (comme MySQL)
- Le débogage
- Les outils IDE de développements
- La sécurité
- Les tests

- Really Useful Tools For PHP Developers

A lire également

Zend Tool est une boite à outil, destiné pour les développeurs et développeuses. Le site « Developer zone » de Zend montre ce qu'offre ce kit avec une installation simplifiée si vous utilisez l'installeur de PEAR.

La présentation vous montrera une partie des possibilités du coté client en effectuant quelques manipulations fortes utiles.

Mais Zend Tool vous sera utile pour démarrer un projet ZF.

- Using Zend_Tool to start up your ZF Project
- Zend_Tool for the Developer
La fondation Symbian annonce la disponibilité du kit de développement produit pour le système mobile Symbian^3. Les fonctionnalités implémentées ont en effet été arrêtées le mois dernier et les développeurs peuvent désormais consulter le code source de la plateforme.

Dans un billet publié sur le blog de la fondation il est expliqué : "S^3 est une étape importante pour la plateforme Symbian avec une expérience utilisateur largement optimisée, plusieurs écrans d'accueil personnalisables, de nouvelles fonctionnalités multimédia avancées passionnantes comme le support du HDMI, l'introduction d'une nouvelle génération de graphisme, une meilleure prise en charge du réseau et bien d'autres choses encore !"

La version 3.0 du PDK inclut un nouveau thème baptisé Fresh. La communauté des développeurs est invitée a rapporter les éventuels bugs lors d'une session IRC baptisée Bug Squad qui se tiendra le 12 juillet.

Parmi les smartphones qui devraient être équipés de Symbian^3 notons le Nokia N8. Certaines rumeurs pointent également vers le Nokia N9 ainsi que le Samsung i8920 Omnia HD2. Reste à savoir si le système saura se doter d'une communauté de développeurs assez dense pour faire face à l'iOS, Android mais également MeeGo développé conjointement par Intel et Nokia.

Pour télécharger le PDK de Symbian S^3, les développeurs peuvent se connecter ici.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours