Windows 7 : la France aura mises à jour et pack famille

le 24/08/2009 à 20:59
Windows 7 : la France aura mises à jour et pack famille
Windows 7, le futur système d'exploitation de Microsoft, sera finalement bien commercialisé en France, ainsi qu'en Suisse et dans six autres pays, sous la forme de versions mises à jour, a annoncé lundi l'éditeur. Dans la foulée, celui-ci révèle donc son intention de commercialiser en Europe le family pack annoncé aux Etats-Unis. Celui-ci offrira les licences nécessaires à la mise à jour de trois machines équipées de Windows vers la dernière version en date, 7. C'est, sans surprise, des démêlés qu'entretient Microsoft avec la Commission européenne, que découle ce nouveau rebondissement.

Rappel des faits : Microsoft prend en premier lieu la décision de ne commercialiser en Europe qu'une version de Windows 7 dépourvue d'Internet Explorer, « Windows 7 E ». Bien qu'un système d'exploitation sans navigateur soit une idée quelque peu étrange en 2009, l'éditeur estime ainsi se conformer aux décisions de Bruxelles, qui l'a déjà condamné à plusieurs centaines de millions de dollars d'amende pour abus de position dominante dans le domaine des logiciels. Inconvénient de cette méthode : elle interdit selon Microsoft la distribution de versions "Mise à jour" du système.

Fin juillet, l'éditeur fait volte-face et décide de finalement commercialiser la version standard de Windows 7, en offrant à l'utilisateur un écran permettant d'installer un navigateur concurrent lors de la première ouverture d'Internet Explorer. Plus aucun argument ne s'oppose donc à la mise en place des versions mises à jour. Aujourd'hui, Microsoft confirme leur arrivée. Leur prix n'a pas encore été communiqué.

On sait en revanche que le pack familial comprenant trois licences destinées à une mise à jour vers Windows 7 Familiale Premium sera proposé à la précommande, à partir du site de Microsoft et des détaillants partenaires, à partir du 1er septembre prochain pour un prix de 149,99 euros TTC. L'offre est censée prendre fin le 31 décembre 2009. L'éditeur nous a confirmé ce tarif de lancement, ainsi que le caractère promotionnel de cette offre à durée limitée dans le temps. Il indique également qu'elle ne concerne qu'un nombre limité de licences, sans préciser combien.

Sont également confirmés la commercialisation d'une version « N » de Windows 7, dépourvue de Windows Media Player, ainsi que la livraison de versions complètes à tous les consommateurs qui ont précommandé une version « E ».

Rappelons qu'à partir du 22 octobre, date de la disponibilité générale de Windows 7, le système sera commercialisé aux tarifs suivants :
- 119,99 euros TTC pour Windows 7 Edition Familiale Premium
- 285 euros TTC pour Windows 7 Edition Professionnelle
- 299 euros TTC pour Windows 7 Edition Intégrale

Après une période de précommande lors de laquelle on pouvait acquérir l'édition familiale Premium pour 49,99 euros, Microsoft va donc remettre le couvert en septembre avec une nouvelle offre « série limitée » réservée aux licences de groupe, tout en lançant aux côtés des versions complètes et de leurs variantes « N » les mises à jour individuelles. Il compliquera ainsi encore un peu un dispositif déjà bien alambiqué...

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours