Orange : triple play sans abonnement tél à 29,90 euros

le 21/08/2009 à 21:27
Orange : triple play sans abonnement tél à 29,90 euros
A l'approche de la rentrée, Orange pense aux étudiants qui vont quitter le foyer familial pour voler de leurs propres ailes, et leur destine une offre triple play, associant accès à Internet, télévision et téléphonie fixe, pour 29,90 euros par mois, voire 26,99 euros s'ils ont moins de 26 ans.

Particularités de cette offre : il n'est pas nécessaire de souscrire l'abonnement téléphonique et l'on peut faire l'impasse sur la traditionnelle Livebox, en utilisant un modem basique, USB ou Ethernet. En revanche, il faut consentir un engagement de douze mois.

Dans le cadre de ce forfait, baptisé "Surf", la téléphonie par IP et la télévision ne passeront pas par des appareils dédiés, mais bel et bien par le PC de l'utilisateur. On comprend donc bien qu'Orange destine principalement cette offre aux jeunes ou aux étudiants qui bien souvent concentrent leurs activités sur leur ordinateur, et ne ressentent pas forcément le besoin de disposer d'un téléphone fixe ou d'une télévision. La télévision sera accessible par l'intermédiaire du portail Web de l'opérateur, alors que la téléphonie s'opère par l'intermédiaire d'un client logiciel dont il faut préciser qu'il est uniquement compatible Windows.

Côté Internet, Orange promet un accès pouvant aller jusqu'à 18 Mb/s, avec un envoi plafonné à 800 Kb/s. La télévision prodiguera 33 chaînes, alors que la téléphonie ne sera illimitée que pour les appels passés vers des lignes fixes en France métropolitaine. Les communications vers les mobiles et l'international seront donc facturées en supplément. Pour 5 euros de plus par mois, Orange propose une option baptisée « Surf Everywhere », qui offre deux heures de surf depuis un ordinateur portable équipé d'une clé 3G.

A lire également

C'est officiel, Neuf Cegetel complète son offre triple play d'un service de téléchargement légal et illimité de musique issue du catalogue numérique de Universal. Deux formules sont proposées : la formule Neuf Music Initial, incluse dans l'abonnement "100% Neuf Box" facturé 29,90 euros par mois, permet de télécharger tous les titres proposés au catalogue, du rap au classique. La formule sans engagement de durée Neuf Music Optimal, facturée 4,99 euros par mois, permet aux anciens et aux nouveaux abonnés haut débit de l'opérateur de télécharger en illimité tous les titres musicaux et les vidéoclips du catalogue Universal Music (plus de 150.000 titres et plus de 3000 vidéoclips).

Le téléchargement se fera depuis le site dédié neufmusic.fr. Un bémol : seuls les détenteurs de PC sous Windows pourront en bénéficier. Le service utilise un système de gestion des droits numériques (DRM) Windows. Par ailleurs, la musique et les clips peuvent être téléchargés sur trois PC équipés du lecteur Windows Media Player 10 ou supérieur, transférés sur plusieurs baladeurs MP3 et téléphones mobiles compatibles avec le DRM conçu par Microsoft.

Neuf Cegetel devient le premier fournisseur d'accès Internet actif en France à proposer une telle offre à plus de 3 millions d'abonnés haut débit. Le FAI souligne dans un communiqué daté du 20 août 2007 vouloir "placer la Neuf Box au centre de la diffusion de contenus numériques et apporter une première solution concrète aux problèmes posés par le piratage avec une offre simple, utile et accessible". Quelles seront les réactions de Free et du leader du marché ADSL français, Orange ?

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours