ATMAIL 6

le 12/08/2009 à 20:02
ATMAIL 6
AtMail est une API découpée en 2 parties et réalisée en PHP avec le Zend Framework.

La première partie est un Webmail PHP
La deuxième partie est un serveur Email sous Linux.

L'ensemble de l'API va vous permettre de gérer vos comptes mail de manière efficace, et sera une alternative par rapport à Gmail ou Exchange.

- atMail 6

A lire également

Les développeurs de l'application AtMail annoncent sur leur blog officiel une mise à jour de leur solution de messagerie. Comercialisé auprès des entreprises ou des fournisseurs d'accès à Internet, AtMail reste gratuit jusqu'à cinq utilisateurs et peut facilement être déployé sur son propre hébergeur ou serveur dédié.Cette dernière mouture (6.1.8) peut désormais être personnalisée avec des thèmes. Pour cela, il suffira d'injecter une nouvelle feuille de style. Par défaut un nouveau thème (Granite) apparaît dans les options. Les développeurs ont également simplifié l'installation sur un serveur tournant sous Ubuntu 10.04. Le plugin WebSync, permettant de synchroniser les calendriers d'Outlook via le protocole CalDav a été otpimisé. Ce dernier permettra par exemple à un collaborateur d'utiliser AtMail au sein d'un groupe Exchange. Parmi les autres améliorations, notons une meilleure gestion de l'IMAP, du moteur de recherche ou encore la prise en charge des médias insérés en pièces jointes, par exemple la lecture en streaming des fichiers .wav.

AtMail 6.1.8 embarque désormais CardDav, un protocole en cours de finalisation basé sur WebDav et qui permet de partage un carnet d'adresses au sein d'un réseau. Retrouvez de plus amples informations sur cette nouvelle version ici. Vous pouvez également tester la démo ici et télécharger AtMail .
Alors que Microsoft s'apprête à révéler officiellement les nouveautés du prochain Hotmail, Apple annonce sur l'un de ses blogs officiels le lancement d'un nouveau programme bêta pour son service MobileMe Mail.

Parmi les nouveautés de cette bêta nous retrouvons désormais deux modes d'affichage supplémentaires. Apple y a implémenté une lecture à trois volets afin de calquer l'ergonomie offerte au sein de l'application Mail sur l'iPad. Sur ce mode de lecture il sera possible de cacher la barre latérale de gauche listant les dossiers. L'internaute pourra également choisir de conserver l'affichage classique avec un panneau de prévisualisation placé en bas de page.

L'équipe de développement y a également rajouté la possibilité de créer des filtres directement à partir de l'interface web. Déjà à l'époque des adresses de type @mac.com cette fonctionnalité était particulièrement demandée par les internautes. A l'instar de Gmail, cette bêta ajoute une fonctionnalité pour archiver les messages les plus anciens au sein d'un dossier dédié. Par ailleurs, outre une barre d'outils mieux fournie pour la composition d'un message, le service a été optimisé avec une meilleure gestion de l'Ajax pour le chargement des messages. Enfin le site est sécurisé par une connexion SSL.

Selon la FAQ officielle, pour participer à ce programme de test, l'internaute devra cliquer sur le lien intitulé "Request an invitation" en bas à gauche de l'écran une fois connecté à MobileMe. Notez par ailleurs que la bêta n'est disponible qu'en version anglaise. Cette version fonctionne au travers des navigateurs Safari 4, Firefox 3.6 et Internet Explorer 8. Rappelons que la suite MobileMe, intégrant plusieurs autres services, est facturée 79 euros par an. Si vous ne souhaitez pas débourser cette somme, rendez-vous sur AtMail pour installer sur votre hébergeur un gestionnaire de courrier open source à mi-chemin entre MobileMe et Gmail.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours